• 7,5 / 10

     

      Résumé : Punpun est un enfant dont la vie bascule le jour où son père blesse sa mère lors d’une violente dispute. C’est l’histoire d’une vie comme toutes les autres, truffées de pièges, d’obstacles, de doutes et de ces petits bonheurs qu’il ne faut pas perdre de vue.

      Critique :  Vous l'aurez sans doute remarqué : la note entre le tome 1 et celui-là a clairement baissée!

      En fait, il y a plusieurs raisons :
      - la couleur de la couverture qui est bien moins belle que la première (en plus en réalité elle est encore moins belle que sur l'ordi!)
      - ensuite, dans le premier tome, on découvrait l'histoire, le dessin, le personnage (c'est un moment primordial et qui reste ancré dans la mémoire). Ainsi, quand la surprise du premier tome est passée, il est évident que bien moins de choses sont à découvrir mis à part la suite de l'histoire et l'évolution des personnages.

      Mais, ne vous en faîtes pas : ce deuxième tome n'en est pas pour autant décevant! Au contraire, le scénario rondement mené, les doubles pages magnifiques et les nouveaux problèmes de Punpun (!) sauront vous captiver au mieux!

      Ensuite, on assiste à la fin à un saut de 2 ans dans le temps : Punpun passe au collège! L'auteur a eu raison de faire ce changement : si l'histoire était restée sur un fond d'école primaire, elle n'aurait pas pu évoluer beaucoup. Au collège, Punpun sera confronté à de nouveaux problèmes et au final, c'est ce qui rend ce personnage le plus intéressant. (Un peu sadique comme réflexion, je dois l'avouer!).

      Je vous reconseille donc une nouvelle fois de découvrir ce manga original qui, même s'il ne vous plaît pas, fera travailler votre ouverture d'esprit!

    JUROLE

      IMPORTANT :  Venez découvrir le blog annexe "MANGAFAN COMMUNAUTE" sur lequel vous découvrirez des articles inédits, des sondages et qui vous permettra de participer à la première édition des Mangafan Awards ! (CLIQUEZ ICI)

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • 9 / 10

     

      Résumé : Punpun est un enfant dont la vie bascule le jour où son père blesse sa mère lors d’une violente dispute. C’est l’histoire d’une vie comme toutes les autres, truffées de pièges, d’obstacles, de doutes et de ces petits bonheurs qu’il ne faut pas perdre de vue.

      Critique : Ne vous fiez surtout pas au titre! En effet, lorsque vous avez ce manga en main, vous n'avez alors pas affaire à une histoire toute mignonne et bien loin de la réalité mais bien à un seinen original qui vous fait découvrir la vie plein d'obstacles d'un petit garçon à l'aspect d'un poussin.

      Au niveau du dessin, Inio ASANO nous offre un contraste très fort entre la qualité de son dessin habituel et la grossièreté des traits attribués au personnage principal et à sa famille. Contraste qui participe à l'originalité de l'histoire.

      Ce manga est marqué par l'humour noir et le cynisme (pas mal de gens hystériques par exemple) et par son histoire parfois un brin décalée (mis à part que le personnage principal est un poussin, on peut évoquer ce soi-disant dieu à poil qui fait vraiment peur à cause de son sourire sinistre).

      Ce que j'apprécie à part l'originalité de l'histoire, c'est bel et bien l'originalité de la couverture. J'ai lu pas mal de critiques qui la qualifiaient de "repoussante" mais dans ma critique, je souhaite remercier ceux qui ont eu l'idée de cette couverture car je la trouve parfaite, presque un gage de qualité. En fait, je trouve qu'on est trop habitués aux jaquettes extravagantes de séries célèbres telles que Naruto ou One Piece.

      Au final, je suis fier d'avoir ce manga chez moi car je m'intéresse de plus en plus aux mangas originaux qui sortent des cadres fixés par les différents genres comme le shônen et ses filles aux jupes qui se soulèvent sans raison. Malheureusement, les éditeurs de manga français n'en publient pas beaucoup, alors merci Kana de nous permettre d'accéder à un titre si original et qui procure du plaisir à la lecture !

    JUROLE

      Bonus : Vous voulez voir la bande-annonce? Alors c'est par ICI !

     

     

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • 8,5 / 10

     

     

      Résumé : En se rendant dans la maison de campagne de l'oncle de Kabuto, Ageha et ses amis découvrent des indices sur ce qui a pu causer la destruction du monde. Toutefois, ils se font repérer par Dorki, un des dirigeants du W.I.S.E. qui est accompagné de deux de ses sous-fifres. Face à la puissance phénoménale de Dorki, nos héros prennent la fuite et se retrouvent séparé. Mais Ageha se réveille...!!

      Critique : Tout d'abord, je tiens à dire que la couverture de ce nouveau tome ne me donnait pas du tout envie!

      Heureusement, j'ai passé outre ce petit détail et suis allé voir ce qui se passait sous cette regrettable couverture. Et, suite à la lecture de ce tome, j'en viens à dire que je regrette de savoir qu'il n'y aura que 16 tomes! Espérons que l'histoire sera alors terminée!!!

      Bref, le scénario de cette série est très bien mené : alternant péripéties dans le présent et péripéties à Psyren dans le futur, cela fait de cette histoire qu'elle n'est jamais ennuyante.

      Et puis, chacun des personnages s'affirme ce qui les rend de plus en plus attachants. Seulement, leurs noms sont quasi impossibles à retenir...

      De plus, à la fin de cet opus, on découvre les futurs ennemis de nos héros ce qui promet des combats encore plus intéressants! Pour conclure : ce manga ne m'a toujours pas déçu, au contraire, il s'améliore!

      P.S. : faîtes comme moi, ne tenez pas trop compte de la couverture!  ;)

    JUROLE

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • 6,75 / 10

     

      Résumé : A l’occasion du lancement du nouveau Shonen Ratman, les Editions Kana sont heureuses de présenter une offre exclusive !
      En effet,
    Ratman sera le 1er manga disponible par chapitre en version numérique sur la plateforme de lecture en ligne Izneo, et ce en amont de la sortie papier. Un chapitre au minimum sera disponible chaque semaine au prix de 0.99€, l’ensemble du tome numérique sera ainsi à lire avant la sortie papier ! Et en prime, le premier chapitre vous sera offert gratuitement !

      Critique : Hier, j'ai acheté le magazine Animeland qui parlait de ce manga prépublié sur Internet. Alors, aujourd'hui, je m'y suis intéressé de plus près et voyant que le premier chapitre (76 pages) était gratuit et que la suite (42 pages environ) était à 99 centimes seulement, je n'ai pas hésité à créer mon compte Izneo pour pouvoir découvrir cette série. C'est la première fois que j'achète un manga en ligne et ça ne me déplaît pas! En effet, la plateforme Izneo permet une lecture agréable même à l'écran, ce n'est pas cher, ça permet de voir si le manga nous plaît avant de l'acheter.

      Personnellement, je n'achèterai pas ce manga à sa sortie mais il faut dire que c'est un manga de bonne qualité tant au niveau dessin qu'au niveau scénario. C'est en fait l'histoire d'un jeune garçon qui a toujours rêvé de devenir super-héros (et oui, c'est possible et ça existe dans le futur grâce aux avancées technologiques!) et qui y parvient grâce à une fille bizarre de sa classe...Malheureusement, il devient en fait un super-méchant et se retrouve obligé d'accepter des missions à l'encontre des supers-héros qu'il a toujours admiré. Ainsi, cette série nous promet de nombreux rebondissements grâce à l'intrigue principale : "Va-t-il réussir à devenir un super-héro?".

      De plus, l'auteur intègre de l'humour et bien sûr quelques jupes trop courtes et une fille qui prend son bain (les japonais ne changeront jamais!  XD). Ce que je reproche à ce manga, ce sont les clichés : un mec bon à rien qui veut devenir le plus fort, le thème des super-héros, les copains de classe anormaux... Mais aussi, c'est une histoire un peu trop gentille (du genre : "Abon? Je suis un super-méchant maintenant? Mais j'ai signé un contrat donc je ne peux pas me rebeller? OK, alors, je ne me rebelle pas."). Enfin bon, ça vient sûrement de moi et mon goût pour les histoires plus réalistes ou plus mâtures.

      En tout cas, ce manga est un bon shônen qui rentre dans les critères donc vous n'aurez normalement pas de quoi regretter vos 99 centimes!

    JUROLE

      Bonus : Pour voir les 5 premières pages, cliquez ICI !!!

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • 9,75 / 10

     

    Résumé : Du haut de ses 16 ans, Mireille, une jeune fille pleine de vie, rêve de décrocher le premier prix du meilleur boulanger-artisan. de sa ville. Durant l'absence de sa mère, elle est emmenée de force dans la demeure des Bernhart, la famille adoptive de Frederick, son frère jumeau. Elle va apprendre la terrible vérité sur ses origines et tenter de retrouver son fère, parti fuguer avec la promise du prince, le futur roi. Une seule façon pour elle d'éviter le discrédit sur son frère et sa faille : le replacer en se faisant passer pour son frère jumeaux.

    Critique : Ce manga raconte l’histoire d’une jeune fille qui doit aller remplacer son frère à la cour car il aurait fugué. Prenant son rôle très au sérieux Mireille travaille dur pour ne pas décevoir son protecteur Richard. Mais les ennuis ne font que commencer pour elle et elle va se retrouver enrôlée dans une histoire à cause de son frère… Ce tome comme le premier est vraiment très rigolo mais l’amour de Mireille pour Richard rythme le manga. Grâce à toutes les révélations dans ce tome on comprend mieux le frère de Mireille et son rôle. Par contre on se languit que Mireille et Richard s’avouent enfin leur amour !! Un manga très fort en rebomdissement.

    SASA84

    Bonus : Preview (manga-sanctuary), cliquez ICI !

     

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique