•  

      

    Date de sortie : 20 juillet 2011
    Résumé : Sora Kurumatani a tous les atouts pour réussir dans sa passion : le basket-ball ! Il est très agile, rapide, possède un excellent sens du jeu, est bon aux shoots, dribbleur, passeur… Sora n’a qu’un défaut : il est petit ! Trop petit pour intégrer le club de son lycée ? C’est à voir. Car le club de basket est formé de têtes brûlées bien peu motivées par le sport. Sans avoir donc la carrure d’un champion, ou le charisme d’un dunkeur, Sora va tout mettre en œuvre pour reconstituer une équipe digne de ce nom et partir à la conquête… d’une première victoire.
    Au-delà de l’aventure sportive, on se plaît à suivre le parcours humain de ces personnages finalement peu stéréotypés. Là encore, ces personnages apprennent à découvrir leur potentiel, à l’utiliser au mieux, au plus efficace.

     

    Critique : Moi qui pensais ne pas spécialement apprécier les mangas de sport, je dois avoué que je commence a en douter. Après Kuroko no basket, Eyeshield 21, Angel Voice, c'est maintenant à Dream Team de conquérir mon petit cœur de mangaphile. Cette série est déjà terminé au japon (31 tomes) et pourtant impossible de trouver le moindre scan de ce manga sur le web... voilà un fait bien rare, car contrairement à Ares, qui est fini en 26 tomes en Corée est très facile d'accès sur internet. C'est donc fébrile que je commence ma lecture sur cette OVNI (pour tout vous dire, c'était un midi parce que j'avais une pause de 3h :P). Je découvre donc le courage et la témérité de notre héros a petite taille (les lecteurs de Full Metal Alchemist penseront sûrement a Edward :P) qui ne se sent vivant qu'un ballon entre les mains. Mais quelle malchance pour lui, il se trouve que le club de basket de son lycée est en fait le repaire de loubars/tire au flanc qui refusent catégoriquement de jouer. Sora parviendra-t-il a les faire jouer ? Derrière leur refus ne se cachent-t-il quelques événements encore inconnus ? Bref, ce 1er tomes confrontera notre héros a plus fort que lui, et ce à de nombreuses reprises. Ce tome suit les codes en rigueur : courage, détermination, «amour» (si l'on peut dire), et obstacles etc. Malgré que cela soit trop présent, la lecture est agréable et aucun passage ne parviendra a vous ennuyer a priori (sauf peut-être Sora/maman qui est assez lourd). Les personnages sont intéréssants et ne présagent que du bon pour le futur de cette série que je vais suivre a chaque sortie.

    RANDULPHE

     

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Date de sortie: mi-juin
    Résumé : Nous sommes dans une époque médiévale et c'est la Guerre ! De nombreux royaumes ne cessent de s'affronter et au milieu : le royaume de Chronos. Ce dernier, dévasté par les affrontements des nations voisines, ne sert que de vivier pour recruter de nouveaux mercenaires, véritable chair à canon pour les royaumes dominants.
    C'est dans ce contexte que notre héros, Ares, se fait engager chez les Mercenaires du Temple, une troupe armée réservant ses services au plus offrant. D'autres jeunes épéistes et guerriers l'y rejoignent, certains pour y gagner de quoi vivre, d'autres uniquement pour le prestige.
    Après quelques missions de routine, la troupe va rapidement se retrouver au milieu d'un énorme conflit et les champs de bataille vont devenir leur quotidien.
    Face aux plus grands soldats des royaumes adverses, nos jeunes héros devront montrer toute l'étendue de leur talent et ne reculer devant aucune stratégie pour survivre et prendre le dessus sur des guerriers très expérimentés.Heureusement pour Ares, il est l'élève d'un héros légendaire et sa maîtrise du combat à l'épée va lui permettre de rapidement se confronter aux plus grands des adversaires et en sortir gagnant.
     

    Critique : Booken manga commence très fort son débarquement dans le monde de l'édition ! The breaker, manga populaire chez les japonnais, et Ares, manga coréen achevé en 26 tomes dont on obtient enfin une parution légale française ! Bref, ce manga se caractérise par un dessin très différent de ce que l'on peut voir en général. Après un temps d'adaptation, vous pourrez savourer cette série absolument génialissime ! Dans ce tome, on nous introduit le personnage principal (relativement simple, béta, super combattant, goinfre), ainsi que ses 2 (ou 3, à vous de juger ^^) compères mercenaires. Chacun son histoire et ses motivations. Des caractères différents et pourtant un même combat. Ensemble pour toujours, ou juste pour un moment ? Seul le temps nous le dira. La trame générale se met en place et les 1er mystères sont instaurés, et réussissent a nous tenir en haleine et nous incite fortement a la lecture du second tome.

    RANDULPHE

     

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Résumé : Roller, jolies filles et baston : un cocktail explosif ! Ikki et les Kogarasu Maru se dirigent à toute allure vers le porte-avion militaire détourné par les frères Takeuchi, sur lequel Rika Noyamano est retenue prisonnière. Ils l'ignorent encore mais une génération entière de Gravity Children, entièrement dévoués au Takeuchi, les attendent sur place, prêts à en découdre avec eux…

    Critique : Enfin la grande bataille arrive! Et ça promet un bon concentré de combats entre les meilleurs riders qui puissent exister! 
      Enfin bon, je suis là pour être objectif, donc c'est parti : l'histoire se déroule pour une fois assez rapidement et nous entraîne vite vers ce qu'on préfère tous dans Air Gear...c'est-à-dire les combats! Même si certains petits pervers préfèrent lire ce manga pour les petites culottes qui aparaissent assez souvent (pour ne pas dire trop souvent). Bref, si on laisse de côté le côté complétement obsédé de Oh!Great, on peut s'adonner au plaisir de regarder les magnifiques dessins qu'il réalise. C'est en effet ce qui m'attire dans cette série : l'univers un peu décalé et quasi magique des Air Treck.
      Et puis, l'auteur n'est pas qu'obsédé, il est aussi sensible et si vous prenez le temps de lire les Air Gear (vous = personnes prétentieuses qui osent dire que cette série n'est rien d'autre que du Ecchi - au passage : désolé pour toi Randulphe) vous verrez qu'il inclut des morceaux de chansons très poétiques!
      Au final, je n'ai pas grand chose à dire sur ce 29ème opus ormis que je suis heureux de la tournure que prend l'histoire. 

    JUROLE

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • Résumé : L’équipe de Barrel est toujours en course pour le Run Day Burst mais les difficultés se multiplient pour eux, entre tensions internes et adversaires des plus menaçants. Entre Les fous du volant et Mario Kart, une série totalement fun !

    Critique :  Wouaw! Je crois vraiment que j'aime ce manga! Il est à la fois bien dessiné, bien mené, jamais ennuyant et de l'action en veux-tu en voilà!
      Bref, passons à la critique : ce deuxième tome promet un avenir radieux à la série. Il présente de nombreuses qualités. La première est la qualité du dessin qui ne baisse jamais. La deuxième est bien sûr le scénario basé sur cette course gigantesque qui parcourt le globe entier et sur nos trois personnages principaux engagés dans cette aventure complétement folle. Cette base excellente peut laisser l'auteur imaginer un peu tout ce qu'il a envie. Et dans un premier lieu les personnages tous plus originaux et bien définis les uns des autres. Dans ce tome on a affaire à une petite fille gothique toujours calme mais complètement tarée et ses deux accolites jumeaux qui lui obéissent au doigt et à l'oeil. Munis d'un engin démuseré mais qui s'adapte à tous les terrains, ils paraissent invincibles. Et lorsqu'ils tombent sur l'équipe de Barrel et Peacemaker, la course poursuite fait rage. Nos héros en sortiront-ils vivants? Je ne préfère pas spoiler!!! Ce que je peux vous dire, c'est qu'on en apprend plus sur le personnage de Peacemaker et sur ses rapports avec Trigger. Ensuite, je peux vous promettre que l'intrigue reprend de plus belle avec l'apparition de nouveaux personnages étranges.
      Tout ce que je déplore, c'est le manque de recul sur la course en elle-même. Mais je pense que l'auteur a préféré mettre l'accent sur les mésaventures de l'équipe de Barrel.

    JUROLE

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  • Résumé : Quelques jours avant sa demi-finale contre Ayumi, Shion perd connaissance. Bien qu’elle ne soit pas entièrement rétablie, elle décide de l’affronter pour prendre sa revanche sur la dernière fois. Le vainqueur s’opposera à la gagnante de l’autre demi-finale, Saori…

    Critique :  J'attendais avec impatience ce deuxième tome car je voulais voir comment le scénario allait pouvoir évoluer ... et je ne suis pas déçu! On reste captivé par cette atmosphère vibrante d'émotions mais surtout par le personnage de Shion qui (malgré qu'elle ne parle pas je le rappelle) se révèle attachante et parfois même drôle.
      Côté dessin, on retrouve cette même qualité et je dirais même une meilleur qualité car certaines cases ressemblent à de vrais oeuvres d'art! Et puis, on remarque l'insertion de dessins humoristiques caricaturés qui n'avient pas leur place dans le premier tome. Ici, ils apportent une note de fraîcheur dans l'histoire.
      Et puis ces parties de Shôgi - bien que je n'y comprenne strictement rien - sont bien tournées et très réalistes. On remarquera tout de même un peu trop de dessins consacrés à la pose d'un pion.
      On en apprend un peu plus sur certains personnages.  
      Pour finir, l'intrigue est relancée à la fin de ce deuxième opus ... et ça donne envie de lire le troisième tome!!!

    JUROLE

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique