• 9,75 / 10

     

    Résumé : Break reprend connaissance dans un sursaut. Reim, qui est dans la chambre, lui explique qu’il n’est plus à Sablier mais dans la résidence secondaire des Rainsworth. Cependant, il n’a pas le temps d’en dire plus car Sharon arrive à ce moment et celle-ci se défoule sur Break en lui reprochant de lui avoir causé du souci. En fait, cela fait trois jours que Break dort et la demoiselle avait peur qu’il n’ouvre plus les yeux. Puis, Oz, Alice et Gilbert arrivent à leur tour dans la chambre pour prendre des nouvelles, bientôt rejoints par Elliot et Leo. Cela provoque énormément d’agitation et tous vont alors s’installer dans le salon pour parler des évènements de Sablier autour d’une tasse de thé. Cependant, Gilbert n’est pas très honnête et prétend ne pas avoir eu de vision. Il n’est hélas pas le seul à mentir car Break leur cache quelque chose sur sa santé...

    Critique :  Dans ce tome, la relation entre Elliot et Oz avance lentement mais sûrement même s'il y a encore quelques zones d’ombres. Beaucoup de choses se sont encore déroulées comme par exemple le fait que Break (ou plutôt Xerx) devienne aveugle ou encore qu’un personnage assez sombre s’introduise dans l’histoire est lui donne un autre tournant… Mais malgré toutes les questions que l’on peut  encore se poser sur Oz en particulier, ce tome est une fois de plus une réussite. Je le recommande à tous ceux qui auraient pu être déçu par le tome 10 et à tous ceux qui n’auraient pas commencé cette série!

    SASA84 

     

     

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  • 9 / 10

     

    Résumé : Grâce au talent de Komatsu, nos chasseurs de saveurs finissent par se délecter des fugu-baleines ! Mais alors qu'ils profitent tranquillement de leur pêche, une chose terrifiante remonte à la surface de la plage de sable souterraine. Une chose à laquelle même deux des Quatre Rois ne sont pas préparés. À l'extérieur de la grotte, la paix et l'ordre de la Gastronomie sont menacés par l'organisation ennemie de l'OIG : la terrible Gourmet Corp…

    Critique : Comme je l'avais promis, je vous retrouve pour la critique de ce troisième opus ! Et au moment où j'écris, un seul mot me vient à l'esprit quand je pense à cette série : GIGANTESQUE !
      En effet, l'auteur n'a de cesse de nous impressionner avec des intrigues de plus en plus abracadabrantes, ou plutôt de plus en plus délirantes. On pourrait se lasser de ces combats avec des monstres improbables ... mais non! Et cela grâce au renouvellement des personnages (bien que Toriko et Komatsu soient toujours présents), des monstres et de la découverte de ce monde régit par la gastronomie.
      C'est une série qui est pour moi déjà culte par son originalité. Elle rassemble action, humour, intrigues incroyables, personnages attachants et dessin plus que correct.
      Quoi dire d'autre? Hum... Intéressez-vous de près à cette série et dîtes-moi ensuite vos avis et en particulier les points négatifs que vous avez relevés!

    JUROLE

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    4 commentaires
  • 9,5 / 10

     

    Résumé : Voici un recueil d'histoires courtes de jeunesse de Naoki "Monster" Urasawa dans lequel on peut déjà deviner toute la maestria de l'auteur.
        Ces histoires datent de 1980 à 1986. On pourrait citer l'histoire intitulée "Return" qui valut à Naoki Urasawa le prix du meilleur manga -jeunes talents chez Shogakukan. Pourtant c’est dans chacun des récits rassemblés ici qu’on trouve l’esprit Urasawa : une manière inimitable de raconter les histoires, l’art de captiver le lecteur, son incroyable virtuosité pour le maintenir en haleine.
        Parmi ces récits, des histoires en 8 pages qui devaient servir en remplacement au cas où le maître OsamuTezuka ne rendrait pas ses planches à temps. Remplaçant de Tezuka, rien que ça !
    Voilà les premiers pas du père de Pluto.

    Critique : Le résumé ci-dessus est parfait et illustre au mieux ce que je pense de ce recueil : il est captivant et magique et je suis fier de l'avoir dans ma mangathèque!
        Je n'aurais peut-être jamais lu ce recueil si mon oncle ne me l'avait pas offert pour Noël! Bien qu'il n'y connaît rien en manga, on peut dire qu'il a eu l'oeil !
        Naoki URASAWA est très habile concernant les intrigues : elles sont à chaque fois ancrées dans des domaines différents (astronomie, ceuillette des champignons, mafia, musique, prostitution, etc.) et mettent en valeur un personnage en particulier qui subit quasiment à chaque fois une révélation sur sa personnalité.
        Ensuite, du côté des dessins, on peut remarquer une légère différence de qualité selon les histoires. Mais on retrouve tout de même un trait propre à l'auteur qui est très agréable. Et puis, les planches sont géniales : la disposition des cases et les trames sont habilement utilisées pour rendre au mieux l'univers de l'histoire racontée (courses poursuite, pluie, expression des sentiments des personnages, sons ...).
        Pour conclure, je recommande cet ouvrage à ceux qui s'intéressent réellement à l'univers du manga et qui veulent approfondir leur culture dans ce domaine.

    JUROLE

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • 8,25 / 10

     

    Résumé : Ca y est, la publication du gag manga de Saikô et Shûjin a été adoptée en réunion éditoriale! Mais Eiji et Iwase vont, eux aussi, avoir une nouvelle série en même temps! Le duo Ashirogi mène une âpre bataille pour rester dans le haut du classement, mais Shûjin a du mal à trouver de bons gags et il commence à prendre du retard dans son travail...!?

    Critique : Takeshi Obata et Tsugumi Ohba continuent à nous impressionner dans cette série présentant les coulisses de la prépublication de mangas du Jump! En effet, cette série étant publiée dans le Weekly Shônen Jump a d'autant plus de mérite car il n'y a pas de baston ni de filles avec des formes généreuses ni de supers pouvoirs. Non, ce manga n'a pas besoin de tout ça : son scénario (presque) réaliste nous tient en haleine de manière spectaculaire par les nombreux rebondissements et les personnages auxquels on s'attache rapidement.
      De plus, il y a de quoi lire! C'est un manga qu'on ne lit pas d'une traite en moins d'une heure comme les autres mais qu'on met du temps à lire et à la fin on est fier d'avoir acheté ce manga car on se dit : "Au moins je ne l'ai pas acheté pour rien : il y a vraiment de quoi lire!". 
      D'autres sont repoussés par la place que prennent les bulles (j'en connais) et par conséquent ne s'intéressent pas à l'histoire.
      Et puis, ce n'est pas non plus ennuyant : les auteurs intègrent parfaitement l'humour à leur scénario et c'est appréciable.
      Au final, on peut penser que ce manga a du succès en France comme au Japon car il rassemble tous les éléments indispensables à un bon manga.

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • 6 / 10

     

    Résumé : Natsu, Lucy, Wendy, Happy et Carla ont découvert la vraie nature du monde d’Edolas. Les exceed ont fait emprisonner nos deux chasseurs de dragons afin de leur voler leurs pouvoirs magiques. Mais c’est sans compter sur l’aide d’Happy et Carla qui réussissent à sauver in extremis Lucy qui était sur le point de se faire exécuter par Erza Knightwalker. Pourchasser par les soldats de la reine, nos héros se retrouvent encerclés…

    Critique : Après avoir été déçu par le trentième tome de Air Gear, c'est au tour de Fairy Tail de me décevoir... Le tome 21 était pourtant vraiment bien grâce à la nouvelle intrigue et aux révélations sur quelques personnages. Dans ce tome, il n'y a pas de révélations, et on retombe dans des combats niais. De plus les humains d'Edolas ne sont pas magiciens et les combats en sont donc beaucoup moins intéressants.
      Et puis, on remarque bien que l'auteur ne sait pas vraiment où il va (il le dit lui-même dans ses post-face) car on devine les issues des combats, les rebondissements. Bref, rien d'étonnant ni de passionnant.
      Peut-être que les passionnés de Fairy Tail seront d'un autre avis et j'attend leur réaction!

    JUROLE

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique