• 9 / 10

     

    Résumé : Les combats font rage sur le porte-avions des frères Sora. Onigiri affronte une capricieuse petite Salomé tandis qu’Agito est confronté au roi du Grondement lui-même qui s'avère ne faire qu'un avec un autre adversaire, Charlotte. Kaito intervient dans ce dernier combat pour aider et protéger son petit frère. Mais lorsque celui se fait malmené par les deux combattants, Rindo, la 3e personnalité d'Akito, émerge des tréfonds de son être.

     

    Critique : Si vous êtes un habitué du blog, vous devez déjà savoir que le trentième opus de la série Air Gear m'avait terriblement déçu!
      Bien heureusement, le 31ème est 100 fois mieux! Je retrouve enfin une multitude de choses qui me font aimer la série :

      - de la poésie (propre à Oh!Great bien sûr!)
      - de l'humour
      - des doubles pages magnifiques représentant les plus beaux trecks sous formes de créatures imaginaires impressionnantes
      - la cohésion des Kogarasu Maru
      - les révélations sur des personnages importants et sur les débuts de l'Air Treck lui-même
      - le fait qu'on passe d'une scène à l'autre et donc que le tome ne soit pas dédié à un seul combat ou une seule histoire

      En fait, il y a une seule chose que je trouve abhérante : pourquoi Oh!Great a-t-il besoin de mettre tous ces personnages féminins (ou presque) nues?! Personnellement c'est une chose que je trouve inutile et qui dégrade l'image des héroïnes. Certains achètent sûrement ce manga uniquement pour cela et je trouve dommage que d'autres soient rebutés par cet aspect et refusent tout bonnement de s'intéresser à cette série.
      En tout cas, le 32ème tome est prometteur! Alors à dans deux mois pour la suite de mes impressions!

    JUROLE 

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  •  8,5 / 10

     

    Résumé : Entraîné de plus en plus profondément dans le monde mystérieux de l'Ura-Shichiken, Chikahito se retrouve confronté à de nombreux personnages mythiques de l'histoire du Japon. Or tous ont le même objectif : mettre la main sur l'oni suprême, disparu dans les ténèbres en même temps que le corps du seigneur Nobunaga Oda, et certains sont prêts à tout pour acquérir ce pouvoir terrifiant. La guerre des onis est déclarée !

    Critique : Par quoi commencer? Hum... Commençons par dire qu'il faut s'armer de courage pour lire cette série! En effet, vous allez être noyé par une multitude de termes japonais. Ainsi, je vous conseille formèlement de d'abord lire le "Guide historique" et le "Glossaire" qui se trouvent à la fin du volume pour pouvoir profiter pleinement de l'histoire. Personnellement, c'est ce que je n'ai pas fait et je me suis donc demandé quasiment à chaque bulle : "Mais de quoi il parle?" ou bien : "C'est qui lui?".
      Enfin bon, passé ce "petit" détail, j'ai envie de dire que ce que réalise le studio CLAMP est tout simplement magique! Chaque planche est unique par sa mise en page et le dessin est tout bonnement splendide car les traits sont fins (sauf bien sûr lorsque ce sont des dessins humoristiques!) : ce manga est très agréable à lire!
      Sinon, je dois dire à tous les ignorants que ce manga n'est pas ennuyeux mais qu'au contraire, il nous offre une bonne dose d'action avec des combats magnifiques car très compréhensibles. Et puis l'intrigue est prometteuse : de nombreux combats avec une floppée d'onis différents sont à venir.
      Manga vivement recommandé!

    JUROLE

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • 7 / 10

     

     

     

    Résumé : Ce recueil regroupe cinq récits écrits et dessinés par Boichi, voguant entre science-fiction et fantastique, et illustrant à merveille le talent du mangaka à jongler entre narration dramatique et humour. En cinq histoires courtes, Boichi y livre une démonstration de son talent tant narratif que graphique.
    Dans “Hotel”, nous découvrons un “directeur” surveillant depuis sa tour l'évolution de notre planète après la disparition de l'humanité. “Present” nous conte une belle et tragique histoire d’amour. “Rien que pour les thons” suit quant à lui l'étonnante carrière d'un biologiste prêt à sacrifier sa vie pour ressusciter les thons qui ont disparu de nos océans...
    Ces récits évoquent tout à la fois l'égoïsme individuel, l'irresponsabilité collective, le poids de la destinée, mais aussi la quête de liberté à laquelle aspire tout être humain. Ces éternelles interrogations hantent plus que jamais notre conscience, à plus forte raison lorsque notre espèce se retrouve confrontée aux conséquences engendrées par la croissance de notre civilisation, comme le réchauffement climatique ou le clonage artificiel.

    Critique : Ce manga en un tome contient cinq nouvelles de science-fiction. Dans la plupart, l'auteur met en scène ou place son récit dans un contexte de disparition de l'humanité, l'ambiance n'est donc pas des plus joyeuses. Pourtant, entre une nouvelle à la portée dramatico-dantesque et une autre plus intimiste et tragique, l'auteur réussit à placer un récit à la narration plutôt humoristique. Dans les deux autres, dont une est entièrement colorisée, il n'hésite pas à utiliser du symbolisme ou du fantastique. Il y a donc une vraie diversité de ton et la lecture s'avère variée et toujours de bonne qualité. Le trait est plaisant : réaliste et détaillé. J'ai trouvé que les visages féminins manquaient un peu d'expressivité, mais je crois que c'est dû au fait qu'elles sont censées représenter davantage de résignation et donc de sérénité par rapport aux figures masculines de ces récits. Une lecture plutôt sympathique dans l'ensemble.

    SHERRYN

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • 7 / 10

     

     

    Résumé : Le piège concocté par les terroristes se resserre. Coincés dans le bâtiment de leur école, Fujimaru et ses amis vont devoir résister à l’ennemi tout en jugulant la menace bactériologique qui rôde dans les couloirs… Pendant ce temps, les malfaiteurs continuent à avancer leurs pions vers l’établissement pénitentiaire où est retenu leur gourou...

    Critique : L'action reste très concentrée malgré le nombre de pages. En fait cela fait plusieurs volumes que l'on raconte une action se déroulant en très peu de temps, et j'ai du mal avec ce rythme de narration où les pages défilent sans que temporellement ça n'avance beaucoup... Cependant, j'ai trouvé ce tome plus intense que les autres, notamment à cause de ce qui arrive à Hide, et j'ai apprécié cela. Mais je préfère quand même définitivement la version drama.

    SHERRYN

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • 6,25 / 10

    Résumé : Dans ce volume, la petite Yotsuba décidera de préparer des pancakes pour tout le monde. Mais malgré tous ses efforts, former une galette bien ronde et la retourner se révèle plus difficile qu'il n'y paraît ! Elle fera aussi une visite au grand magasin d'électroménager, accompagnée de Fûka, Jumbo et de son père. Ce sera l'occasion de découvrir toutes sortes d'appareils amusants, comme les chaises de massage et les téléphones portables, mais aussi de faire quelques bêtises avec certains appareils en démonstration. Enfin, Yotsuba recevra une bonne leçon sur l'importance de toujours dire la vérité.

    Critique : Comme vous l'avez sûrement compris grâce au résumé, ce manga est complètement dédié aux péripéties de la petite fille aux cheveux verts Yotsuba. Enfin bon, j'ai aimé et je n'ai pas aimé.
      Pourquoi j'ai aimé : si vous n'avez pas un Amanchu! sous la main, un Yotsuba& vous contentera si vous souhaitez faire une pause dans votre vie stressante et sourire grâce à un manga frais et qui ne vous torture pas l'esprit à cause d'un scénario tiré par les cheveux. En fait c'est simple : vous suivez le quotidien d'une petite fille pleine de naïveté mais aussi pleine d'énergie et de volonté. Elle vous fera rire et c'est le principal. Et puis, le dessin est parfaitement maîtrisé et agréable et les personnages ont tous un caractère bien défini.
      Pourquoi je n'ai pas aimé : j'ai 16 ans et ce manga se révèle parfois trop enfantin et pas assez sérieux. Mais après tout, quand on achète un Yotsuba&, on sait à quoi s'attendre.
      J'aimerais tout de même rajouté que je n'ai pas lu les 9 tomes précédents et donc que ma critique ne peut être complète. J'en appelle donc aux fans de ce manga pour donner leur avis plus complet!!!

    JUROLE

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique