•                                  


    Résumé : Aladin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte. Et pour cause, elle abrite Hugo son gigantesque compagnon sans tête. Il rencontre Ali Baba, qui ne rêve que de grandeur et de richesse. Il compte sur les labyrinthes, des ruines mystérieuses débordantes de trésors pour atteindre son but, et... sur la flûte d’Aladin. Arriveront-ils à déjouer les pièges mortels du labyrinthe et à se défaire de la convoitise d’autres personnages bien plus puissants ?

    Critique :  Cette série de Shinobu Ohtaka m'a laissé des bonnes comme des mauvaises impressions. Commençons par les mauvaises : il y a pour moi un peu trop de dessins humoristiques ce qui donne un aspect baclé; récit enfantin et pas assez sérieux par moment pour être qualifié de shônen; scénario prévisible; histoire qui s'enchaîne rapidement. Mais n'oublions surtout pas les points positifs (mon intention n'est pas de "casser" l'auteur) : le dessin est tout de même de très bonne qualité et est pafois excellent (la dessinatrice arrive très bien à mettre en valeur son personnage principal); Aladin est un personnage fascinant et son existence donne de l'intérêt à l'histoire; le scénario (que je qualifiais de prévisible un peu plus haut) se révèle de plus en plus intéressant au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, promet des révélations et montre que l'auteur n'est pas à cour d'imagination et laissera pas son histoire partir à la dérive.
      Série à suivre ! 

    JUROLE

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Résumé : Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d’un mystérieux masque de lapin. Au bout d’un couloir, le corps sans vie d’un adolescent, et sept autres victimes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal.
    Mais aucun d’entre eux n’est vraiment innocent… Coupables d’un crime resté impuni, tous incarnent un des péchés capitaux : gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère. Le procès peut commencer… À la fois juges et bourreaux, ils devront choisir toutes les douze heures celui d’entre eux qui sera sacrifié. 

    Critique : Je n'avais encore jamais lu de manga psychologique. Et il faut dire que c'est impressionnant. Et surtout pour le scénario très bien tourné et qui nous fait réfléchir aux conséquences de nos actes.
      La mise en scène très théâtrale est très bien retranscrie par le dessin et le système "toutes les 12h vous devrez sacrifier un des vôtres et il ne restera que 4 survivants" est palpitant ! On dévore les pages pour découvrir la personnalité de chacun des 8 (sur 9) personnages qui, on le sait bien, ont commis le pire : un meurtre (volontaire ou involontaire).
      Malgré tous ces points positifs, il y a un petit quoique : le dessin n'est pas de la même qualité tout au long du tome. Et en particulier sur les visages des personnages qui ressemblent de plus en plus à des dessins amateur. On dirait que le travail est bâclé par manque de temps.
      Mais, attention : ce n'est pas catastrophique! Je vous rassure : les 7 euros 50 valent bien la qualité du scénario ainsi que du dessin.  

    JUROLE 

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  • Résumé : Mais qui sont Hana, Sakura et Tachibana, les trois locataires de l'Ura-shichiken ? Depuis que Chikahito, un jeune lycéen tokyoïte, a croisé leur route lors d'un voyage à Kyôto, plus rien ne se passe comme il l'avait prévu ! Magie, créatures surnaturelles et espaces parallèles… Sa vie jusqu'alors bien tranquille se transforme en une aventure fantastique, entre combats épiques et découverte du Kyôto secret !

    Critique : Magique ! Et c'est le cas de le dire ! En effet, ce nouvel opus du studio CLAMP vous entraîne dans des espaces parallèles où des combats fantastiques ont lieu.
      Notre jeune "héros" (ou plutôt "naïf étudiant qui ne comprend rien à ce qui lui arrive") est entraîné dans cet univers là lors d'une promenade tranquille à Kyôto. Mais personne n'arrive à expliquer ce phénomène étrange puisqu'aucun être humain normal (c'est-à-dire non doté d'un don particulier) n'est censé entrer dans cet espace. Bref : de nombreuses révélations l'attendent et parmis celles-ci ... de nombreux mots en japonais!!! Alors accrochez-vous!
      Sinon, le tome se lit assez rapidement mais je vous assure que vous pourrez passer beaucoup de temps à contempler les dessins qui sont toujours aussi fins et de bonne qualité. Merci CLAMP !  

    JUROLE

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Résumé : Toriko est un chasseur de nourriture qui recherche toujours de nouvelles saveurs. Fin gourmet, Toriko possède des capacités surhumaine grâce à des "cellules gourmet" qui le rend très fort. Toriko cherche a établir un menu parfait qui serait le meilleur de tous. Arrivera t-il à établir son menu?

    Critique : Ce manga est très impressionant. Il arrive à nous faire prendre au sérieux une histoire complètement surréaliste! Comme tous les autres héros, Toriko a un objectif à atteindre. Et celui-ci est plutôt étonnant : faire son menu (trouver les meilleurs saveurs qui existent au monde pour remplir les cases : plat, dessert ...). Il a une détermination tellement forte et des capacités tellement hors du commun qu'il est devenu le plus célèbre des Gourmet Hunter (chasseur de saveurs).
      Bien sûr, comme c'est un shônen, il y a des règles à respecter. Comme par exemple : ne pas oublier de mettre de l'action, des combats. Et Mitsutoshi Shimabukuro n'a pas dérogé à la règle! Il y souvent confrontation entre Toriko et les monstres-animaux qu'il cherche à capturer ou encore ceux qui l'empêche d'atteindre un autre met.
      Au final, une tonne d'action et de mets savoureux vous attendent dans ces pages !  

    JUROLE

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    4 commentaires
  •                            

    Résumé : La vie d'Ageha, lycéen, bascule le jour où il trouve une carte de téléphone « Psyren » ! Les détenteurs de cette carte sont propulsés dans un monde parallèle peuplé de monstres féroces. Ageha et ses amis vont devoir maîtriser leurs pouvoirs surnaturels pour espérer percer le mystère de Psyren !!  

    Critique : Cette série est un bon shônen comme je les aime : de l'action, de la réflexion mais quand ça devient trop sérieux, l'auteur n'oublie pas cette touche d'humour indispensable !
      Vous ne serez jamais déçus des dessins qui sont de bonne qualité tout au long de ces deux tomes. Et vous ne serez pas non plus déçus par l'intrigue qui promet des tonnes de révélations et beaucoup d'action ... bref un avenir radieux pour cette série (en 16 tomes).
      De plus, le caractère des personnages est très bien étudié et on voit que Toshiaki IWASHIRO sait ce qu'il fait et où il va !
      Au final, ça me fait beaucoup plaisir de retrouver un shônen digne de ce nom !!!  

    JUROLE

     

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique