•  

    Résumé : Le dernier chapitre sorti dans le Jump est en troisième place du classement : « Trap » est ex-equo avec « Crown ». Faire la couverture du magazine n’est plus un rêve irréalisable. La sortie du tome 1 du manga est prévue pour le mois de juillet, ce n’est pas le moment de reposer sur ses lauriers, il y a encore beaucoup de travail pour arriver au top. Malheureusement, le surmenage n’est pas bon pour la santé, Mashiro est retrouvé inconscient dans son bureau.

     

    Critique : Décidément, cette série me plaît! Au début, je me demandais si l'intrigue allait réellement pouvoirse renouveler et je ne suis pas déçu. Tsugumi Ohba et Takeshi Obata sont vraiment les maîtres dans l'art de créer du suspens! D'ailleurs, dans ce tome 6, Saikô (personnage principal, pour ceux qui l'ignoraient) est en excés de fatigue et tombe dans les pommes. S'en suit une longue hospitalisation qui remet en cause l'avenir de leur série "Trap". Malgré la volonté de Saikô de continuer à dessiner, la série est arrêtée jusqu'à qu'il soit complétement guéri. Mais lorsque la série reprend, leurs anciens fans ont décroché et ils se voient dégringoler dans le classement. Bref, la question est : leur série va-t-elle être arrêtée définitivement? Suite au prochain épisode!!!

    JUROLE

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • Résumé : Yoshitsune est mort. Conformément aux dernières volontés de son boss, Benkei a apporté ce qui reste des Regalia du Grondement à Ikki. De son côté, Kururu est toujours en train d'essayer de finaliser les Regalia des Tempêtes, mais il lui manque un métal particulier qu'elle se résout à aller voler dans une entreprise, accompagnée des sœurs Noyamano. Sur place, elle se retrouve face à Aiôn, que tout le monde croyait mort…

     

    Critique : De nombreuses personnes ne sont pas d'accord avec moi mais je trouve ce 26ème volume excellent tout comme les précédents. Le graphisme est magnifique et l'humour n'est pas en reste. Certains diront que c'est trop "plan-plan", que ça n'a aucun intérêt ou bien que l'histoire est trop lente. Mais je ne suis pas d'accord! Oh!Great a une très grande sensibilité mais n'en oublie pas pour autant le style shônen. De plus, dans ce tome, Ringo brave sa timidité et dévoile enfin ses sentiments et deux grands combats du Gram Scale sont sur le point d'avoir lieu. Bref, le 27ème tome est attendu avec grande impatience par tous les fans de la série !

    JUROLE

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Résumé : XIIe siècle, Kyôto, Japon : Ultimo et Vice sont des Karakuri Dôji, des entités mécaniques pourvues d’émotions et de sentiments humains. Dotés de cinq sens hyper développés et de pouvoirs destructeurs, l’un est le Bien incarné et l’autre le Mal absolu. Ces deux êtres vouent leur existence à s'affronter pour déterminer qui du Bien ou du Mal représente la suprême puissance de l'univers.
    XXIe siècle, Tokyo Ouest : Entre les filles et les problèmes d’argent, la vie est rude pour les lycéens... Mais pour Yamato Aragi les choses semblent sur le point de changer le jour où il découvre dans une vieille échoppe une sorte de marionnette étrange à l'apparence d'un jeune garçon et portant le nom d'Ultimo…

    Avis de JUROLE : Personnellement, ce troisième volume est celui que j'ai le moins apprécié. Et ce car je trouve qu'on découvre trop rapidement tous les personnages importants. On a l'impression que le scénariste a arrêté de travailler et que le dessinateur (Hiroyuki Takei connu pour Shaman King) a du faire ce qu'il pouvait pour que le manga continue à exister. Malgré cela, le dessin reste original et ne lasse pas. En plus, des révélations importantes et des retournements de situation vous attendent dans ce troisième tome malgré tout décevant !

    Avis de SASA84 : Ultimo 3 est un tome avec beaucoup de découvertes !! Dans ce manga des personnages apparaissent d'on ne sait où et tout s'enchaîne à la suite. La fin du tome est très intrigante aussi, voire même trop rapide. Mais sinon les dessins sont toujours aussi bien réussis et beaucoup de sentiments sont transmis dans ce tome. Ainsi je pense qu'on doit en passer par là pour mieux comprendre la suite des tomes. Je conclue en disant que ce tome est à recommander.

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Voici une critique de One Piece que Zerosweet a rédigé pour MANGAFAN.

    "UN SCENARIO ORIGINAL, DES PERSONNAGES DELIRANTS, UN MONDE FANTASTIQUE ET UN STYLE UNIQUE" 

     

    " One Piece est un manga passionnant.
    Son scénario et son histoire sont très originales car ils mettent en scènes des pirates !
    Sujet très intéressant et jamais abordé dans un manga, ce qui prouve déjà qu’EIICHIRO ODA fait preuve d’originalité et d’imagination !
    Il raconte l’histoire d’un garçon qui rêve de devenir le seigneur des pirates ! Il part donc de son village à l’aventure à la recherche de compagnons pour former un équipage de pirates !

    Le monde où se déroule One Piece est un monde fantastique avec une faune et une flore assez zarbi et pleins de mystères et de légendes…

    Les personnages ont tous quelque chose de particulier ce qui fait qu’on ne les oublie jamais, le manga est aussi bourré d’humour, ce qui prouve que quand on lit One Piece, on est là pour passer un bon moment !

    One Piece est l’un des plus grand succès au Japon avec des millions et des millions de ventes, actuellement 57 tomes disponibles en France et 61 au Japon.

    Alors foncez à la librairie ! "

      

    Voilà pour sa critique. Et vous, QUE PENSEZ-VOUS DE ONE PIECE ?

     

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •    "Un seinen intriguant qui mélange le surréaliste à des questions essentielles que tout le monde se pose."

    Résumé : Depuis peu, la jeune Miho Omori coopère avec le bureau de recherche ministériel consacré au paranormal. Taro Saegusa, un pro de l'investigation, enquête en effet sur l'un des anciens camarades de classe de la jeune femme : Yuma Oda, qu'il croit doté du pouvoir de lévitation. Parti à sa recherche, il est persuadé d'avoir affaire à un homme du futur, venu influer sur le cours de l'avenir...

    Avis de JUROLE : Junichi Noujou, à travers sa nouvelle oeuvre, nous fait part de ce qu'il pense de l'Amour : "une des choses inaltérables". Ce seinen au dessin presque trop réaliste nous emmène à Tokyo où des événements étranges sont en train de se dérouler.
    De plus, Yuma Oda réapparaît alors qu'il avait été responsable de l'hypnose de tous les élèves de sa classe. Qui est-il vraiment? Pourquoi est-il là et d'où vient-il? Que va-t-il se passer dans un avenir proche? Tant de questions qui n'attendent que des réponses!
    Un conseil : laissez-vous embarquer et guider par le scénario très bien mené.

    Avis de SASA84 : Dans ce manga, l'histoire est très intriguante. On se pose beaucoup de questions au début et à la fin du livre. Par contrre, certains dessins ne sont pas d'aussi belle qualité que d'autres. A la fin on se pose beaucoup de questions sur l'histoire, ce qui me donne vraiment envie de découvrir le tome 2. Pour conclure, je recommande ce manga pour son scénario mais pas forcément pour ses dessins.
    (Allez quand même le feuilleter pour savoir si le graphisme vous plaît ^^). 

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique