• RATMAN CHPT 1 et 2

    6,75 / 10

     

      Résumé : A l’occasion du lancement du nouveau Shonen Ratman, les Editions Kana sont heureuses de présenter une offre exclusive !
      En effet,
    Ratman sera le 1er manga disponible par chapitre en version numérique sur la plateforme de lecture en ligne Izneo, et ce en amont de la sortie papier. Un chapitre au minimum sera disponible chaque semaine au prix de 0.99€, l’ensemble du tome numérique sera ainsi à lire avant la sortie papier ! Et en prime, le premier chapitre vous sera offert gratuitement !

      Critique : Hier, j'ai acheté le magazine Animeland qui parlait de ce manga prépublié sur Internet. Alors, aujourd'hui, je m'y suis intéressé de plus près et voyant que le premier chapitre (76 pages) était gratuit et que la suite (42 pages environ) était à 99 centimes seulement, je n'ai pas hésité à créer mon compte Izneo pour pouvoir découvrir cette série. C'est la première fois que j'achète un manga en ligne et ça ne me déplaît pas! En effet, la plateforme Izneo permet une lecture agréable même à l'écran, ce n'est pas cher, ça permet de voir si le manga nous plaît avant de l'acheter.

      Personnellement, je n'achèterai pas ce manga à sa sortie mais il faut dire que c'est un manga de bonne qualité tant au niveau dessin qu'au niveau scénario. C'est en fait l'histoire d'un jeune garçon qui a toujours rêvé de devenir super-héros (et oui, c'est possible et ça existe dans le futur grâce aux avancées technologiques!) et qui y parvient grâce à une fille bizarre de sa classe...Malheureusement, il devient en fait un super-méchant et se retrouve obligé d'accepter des missions à l'encontre des supers-héros qu'il a toujours admiré. Ainsi, cette série nous promet de nombreux rebondissements grâce à l'intrigue principale : "Va-t-il réussir à devenir un super-héro?".

      De plus, l'auteur intègre de l'humour et bien sûr quelques jupes trop courtes et une fille qui prend son bain (les japonais ne changeront jamais!  XD). Ce que je reproche à ce manga, ce sont les clichés : un mec bon à rien qui veut devenir le plus fort, le thème des super-héros, les copains de classe anormaux... Mais aussi, c'est une histoire un peu trop gentille (du genre : "Abon? Je suis un super-méchant maintenant? Mais j'ai signé un contrat donc je ne peux pas me rebeller? OK, alors, je ne me rebelle pas."). Enfin bon, ça vient sûrement de moi et mon goût pour les histoires plus réalistes ou plus mâtures.

      En tout cas, ce manga est un bon shônen qui rentre dans les critères donc vous n'aurez normalement pas de quoi regretter vos 99 centimes!

    JUROLE

      Bonus : Pour voir les 5 premières pages, cliquez ICI !!!

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Décembre 2012 à 13:31

    moi particulierement j'ai pas encore lu ce manga mais je vais vite aller le lire car j'adore les manga ou il y'a de l'action

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :