• 8,5 / 10  

    Résumé : Première plongée en piscine pour Futuba ! La jeune fille, qui a bien du mal à vider sonmasque est à deux doigts d'abandonner... Heureusement, grâce à Hikari, elle parvient à triompher de sa peur et découvre le plaisir de nager sous l'eau sans aucune contrainte.
      Après avoir enfin fait connaissance des autres membres du club, Ai et Makoto, elle attend à présent avec impatience de pouvoir plonger en mer ! Mais il lui reste une dernière étape à franchir ...

    Critique : Dans la critique du deuxième tome, je disais que j'étais moins convaincu que pour le 1er tome. Mais, j'ai envie de dire que le troisième tome est meilleur que le premier ! On retrouve vraiment cet univers joyeux et plein de fraîcheur. C'est un vrai plaisir de s'adonner à la lecture de cette série car elle nous donne une bonne leçon de vie : il faut savoir se satisfaire des petits bonheurs simples qui nous entourent et qu'on ignore trop souvent.
      Pour moi chacun des chapitres est une oeuvre d'art et je suis fière d'avoir en ma possession ces tomes. En toute objectivité, cette série peut être contestée sur plusieurs points :
      - trop "gnan-gnan"
      - trop de dessins humoristiques
      - inexistence d'un vrai scénario
      Hors, si on m'opposer les arguments ci-dessus, je répondrais (dans l'ordre) :
      - peut-être que certaines scènes paraissent un peu trop excessives question bonne humeur mais cela est tellement rare dans les mangas de nos jours que ça ne fait pas de mal d'en recevoir une bonne dose tous les 2 mois !
      - les dessins humouristiques sont là pour marquer un temps dans l'histoire et étant si bien réalisés par Kozue AMANO, leur présence marquée appuie le style original de l'auteur
      - pas de vrai scénario? Vous n'êtes pas sérieux là j'espère? Bien sûr qu'il y a un scénario : la Vie elle-même ! Et puis sans oublier la trame de fond qu'est la plongée sous-marine, évidemment !
      Voilà pour mes contre-arguments !
      A vous désormais de me dire ce que vous pensez de cette série !

    JUROLE

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  6,75 / 10  

     

    Résumé : A peine arrivés dans le monde de Psyren, Ageha et ses amis sont pourchassés par un énorme ver et par un homme muni d'une bien étrange arme ! En outre, Oboro et Kabuto sont, à leur tour, victimes de maux de tê?te et de saignements de nez !

    Critique : Autant le dire tout de suite : bilan mitigé. Pourquoi mitigé? Et bien car tout le tome est consacré à un seul combat, je m'en suis presque lassé (je vous rappelle que dans la critique des 2 premiers tomes, je m'exclamais avec joie : "enfin un bon shônen digne de ce nom"!). Enfin bon il faut avouer que les combats dans des classiques comme Naruto ou One Piece, les combats peuvent durer jusqu'à 5 tomes. Donc mise à part ce mauvais point, je reste convaincu que cette histoire a un potentiel immense.
      Et puis, j'ai un peu exagéré en disant que le tome était entièrement consacré au combat car on en apprend plus sur l'amitié entre Hiryû Asaga (un de nos héros) et Tatsuo (le "méchant" du tome). De plus, l'auteur laisse entrevoir à travers l'histoire de Tatsuo quelques indices sur le monde de Psyren. Concernant nos autres héros, ils se découvrent pour certains de nouveaux pouvoirs ou les affirment.
      Au final, le quatrième tome me fixera sur l'avenir de cette série ! Rendez-vous dans 2 mois environ ;)

    JUROLE

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • 7,0 / 10  

     

     

    Résumé : Fuku est un lycéen pas comme les autres : membre d’un oendan, un groupe de supporters, son plus grand plaisir est d'encourager les autres. Mais son existence va être bouleversée lors d’une visite dans le quartier chaud de Tokyo et lui donner un nouveau but : aider et supporter avec tendresse et naïveté, hôtes, hôtesses, gigolos et travestis pour qu'ils ne s'égarent pas dans la vie nocturne tokyoïte.

    Critique : Ce manga est plutôt une agréable surprise. Totalement original, on suit Fuku, ce personnage tellement naïf et entier que ça nous fait rire et ça nous touche. Malgré les personnes qu'il "encourage" désormais dans les quartiers chauds de Shinjuku, son bon coeur et sa pureté lui permettent toujours de surprendre et de toucher les gens quels qu'ils soient. On retrouve pas mal d'humour qui se ressent parfois un peu trop dans le dessin. D'ailleurs en parlant du dessin, je veux vous faire partager une remarque que je me suis faite : c'est un dessin assez irrégulier et qui mélange parfois les genres, par exemple lorsque Mitsurou Kubo représente les hôtesses il n'hésite pas à piocher dans le genre shôjo pour leurs visages. Mais bon dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait de ce premier tome et je n'hésiterai pas à aller lire le prochain tome.

    JUROLE

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Résumé : En rentrant de chez les Nightray, Gil a découvert Oz torse nu et a réalisé que le sceau du jeune homme avait bougé. Ce dernier explique ne lui avoir rien dit car il ne peut rien y faire mais cela vexe Gil. Depuis, celui-ci boude et refuse d’adresser la parole à Oz. Xerxes et Sharon arrivent d’ailleurs à un moment où Oz est agenouillé pour supplier Gil et s’étonnent d’une telle situation. Oz raconte aux nouveaux venus pourquoi il est brouillé avec Gil et Xerxes lui dit qu’il ferait mieux de se tourner vers la suite des évènements. Seulement, entre les récentes révélations de Xerxes et du duc Barma, le jeune homme est un peu perdu et ne sait pas vraiment où aller dénicher des informations supplémentaires. Il est en train de se dire qu’il devrait remonter au tout début et décide donc d’aller enquêter à Sablier. En apprenant cela, Reim est stupéfait et tente de convaincre le garçon de ne pas y aller. Oz détecte quelques mensonges dans les arguments de Reim et cela ne fait que renforcer ses convictions...

    Avis : Cette série est très surprenante car on trouve beaucoup de rebondissements. Tout d'abord, dès qu'une réponse à une des innombrables questions apparaît, une autre énigme vient se rajouter. Dans ce tome, le personnage se nommant Echo porte bien son prénom au vu de sa double personnalité qui nous en dira long sur elle et sur son entourage. Les personnages principaux, eux, se questionnent beaucoup, comme Oz Vessalius sur la ville de Sablier ou encore Gilbert et ces souvenirs qui risquent de le détruire (mais heuresement que Oz est present ;) ). Mais le plus etonnant est la fin de ce tome qui donne beaucoup de réponses sur le passé et l'avenir d'un des personnage.
    J'ai hâte de lire le prochain tome qui sortira en novembre !!! Ainsi je conseille vivement cette serie pour les amoureux d'aventure, d'énigmes et de rebondissements à gogo !!!

    SASA84

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Résumé : Aujourd’hui, Amir se rend au travail de confection du pain. Cependant, beaucoup d’autres femmes sont arrivées avant elle et se sont déjà installées. Amir ne sait pas vraiment où se placer et Pariya, une demoiselle un peu plus jeune que les autres, l’invite à venir à côté d’elle en poussant d’autres femmes. Puis, Amir prend exemple sur Pariya pour faire les motifs sur la pâte du pain mais elle se met à chanter en faisant cela, ce qui provoque quelques moqueries. Finalement, Pariya raccompagne Amir jusque chez elle avant de lui offrir le pain qu’elle a fait. Pour la remercier, Amir court chercher son arc et tire sur un oiseau qu’elle offre à sa nouvelle amie. Un peu plus tard, Pariya et Amir se joignent à Karluk et Smith pour une excursion au sépulcre de Horkia. Ils sont en train de repartir quand ils aperçoivent un groupe de voyageurs. Amir reconnaît ses frères et cela lui donne le sourire. Néanmoins, elle va vite déchanter en découvrant qu’ils sont venus la reprendre afin de la donner en mariage à un autre...

    Critique : Encore une fois, je tire mon chapeau à cette incroyable Kaoru Mori (bien que je n'en porte jamais!). Enfin bon tout ce que j'ai à dire c'est :"Bravo!!!". Non mais réellement : ce que cet auteur réalise là est une sorte d'exploit. Les dessins sont somptueux mais le scénario pourrait être bidon (excusez-moi pour l'expression) ... mais même pas : le scénario est lui aussi génialissime. Il combine conflits familiaux (l'histoire je vous le rappelle se passe dans un village orientale au milieu des steppes et pas à notre époque du tout!), vie quotidienne, relations humaines (dont relations autochtones/explorateur), chasse ... On ne se lasse jamais de ce réalisme époustoufflant et merveilleux. On en arrive à envier ce mode de vie loin de nos problèmes modernes complètement surréalistes par rapport à cette histoire! J'aurais bien voulu faire un interview de cette Kaoru Mori mais je crois bien que notre blog n'est pas encore assez populaire pour cela!!! Mais ne vous inquiétez pas on ne se laissera jamais décourager!

    JUROLE

    PS : le lien suivant vous mènera à voir des vidéos tout simplement géniales ... je ne vous en dis pas plus ;)
                     CLIQUEZ ICI !!!

     

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires