• 9,25 / 10

     

      Résumé : La divine colocation ne connaît pas la crise !
      Après avoir surmonté les périls de la jungle urbaine tels que les soldes ou le métro à l'heure de pointe, Jésus et son ami Bouddha décident de partir se ressourcer à la campagne. Mais leur retraite spirituelle tourne court alors que Jésus découvrent les joirs et les peines du wasabi et que les anges manquent de déclencher l'Apocalypse lors d'une séance de karaoké. Décidément, les vacances de Jésus et Bouddha sur Terre ne sont pas de tout repos.

      Critique : Vous ne vous êtes jamais intéressé à cette série? Vraiment? Alors là! Vous baissez terriblement dans mon estime!
      Mais noooon, je rigooooole... En fait, jusqu'à Samedi dernier, j'avais moi aussi ignoré ce manga car tout le tapage médiatique qu'on en faisait m'énervait. En plus ça parlait de religion ! (Je précise : je suis laïque sans être raciste!)
      Mais finalement, il y a eu un retournement de situation : j'ai acheté les 3 tomes d'un seul coup (achat compulsif quoi) que j'ai ensuite dévorés sans pitié pour pouvoir vous faire découvrir le plus vite possible mon avis sur ce 3ème opus (enfin bon, mes plans ont été contrecarrés par les révisions du bac blanc !).
      Et donc voilà : comme le montre la note, j'ai vraiment adhéré à ce manga! Pourquoi? Tout d'abord car on découvre Jésus et Bouddha du point de vue de ... Jésus et Bouddha ! Ces deux personnages ou plutôt ces deux divinités sont la pluspart du temps représentées sous forme de statues, de dessins, de peintures et ... séparémment. Ici, ils sont ensemble et en plus ils sont sur Terre !
      Ensuite, ce manga est génial par l'humour dont fait preuve l'auteur : les effets comiques sont produits par les quiproquo, par les situations dans lesquelles se trouvent Jésus et Bouddha à cause de leurs pouvoirs divins, par le fait qu'ils soient confrontés au monde moderne et enfin par la personnalité de ces deux personnages.
      De plus, à chaque début de chapitre, on découvre des petites anecdotes sur les personnages et à chaque fin de chapitre, l'auteur ajoute toujours une petite phrase qui ressemble à la chute d'une blague. En fait, ce manga est l'un des seuls qui a réussi à me faire rire (avec Yotsuba& bien entendu) et rien que pour ça, il mériterait la note maximale.
      Autre bon point : les pages couleur que l'on retrouve à chaque début de tome.
      Mais (il faut bien un mais), je veux juste dire que le dessin n'est parfois pas très bien réalisé mais le scénario est toujours à la hauteur, ce qui est très agréable !
      Pour finir, je voudrais dire un grand merci aux éditions Kurokawa (si elles nous lisent un jour) qui nous font découvrir cette oeuvre ainsi qu'à l'auteur : HIKARU Nakamura (retenez bien son nom!).

    JUROLE

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Vous êtes intéressé(e)?

    Vous avez jusqu'à Mercredi midi dernier délai pour envoyer votre nom, votre prénom et votre âge ainsi que vos motivations par le formulaire de contact.

    Mercredi après-midi, une personne sera choisie et recevra par mail un badge Mangafan officiel à imprimer !

    Cette personne (peut-être vous!) devra faire un compte-rendu sous la forme qu'elle désire : dessins, texte, photos, vidéos... (ou un peu de tout!).

    Désormais, c'est à vous de jouer !

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Sujet : Les animés ont-ils des retombés positifs ou négatives pour le manga papier?

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    7 commentaires
  • Sujet : Dans un manga, qu'est-ce qui est le plus important entre le scénario et le dessin?

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    8 commentaires
  •  Bonjour à tous! Que vous ayez pu ou non aller à cette 4ème vague, j'ai le plaisir de vous présenter mon compte-rendu !

      Tout d'abord je souhaite préciser que je n'y suis aller que Samedi et donc mon compte-rendu ne sera pas tout à fait complet!

      Alors, c'est parti :

      8h11 du matin, le TGV s'arrête devant moi (encore heureux!). Je m'installe en première classe (pour un euro de plus ça valait le coup!) et me tient les paupières pour ne pas m'endormir (Marseille n'était pas le terminus!). Arrivé à la gare Saint Charles, je descends au métro et vais m'acheter un ticket. C'est là que je suis tombé nez à nez avec tous les autres (c'est-à-dire tous ceux qui se rendaient à la Japan Expo). Comment je les ai reconnu? Facile : oreilles de chat, cosplay, appareils photos... Bref je les ai suivi et, bingo! je suis tombé sur le parc des expos. Et là, une énorme file d'attente (même pour les billets "coupe-file" c'est-à-dire payés à l'avance) ! Heureusement ça avançait vite et ça m'a permis de me mettre dans l'ambiance en regardant les différents cosplay et en narguant ceux qui n'avaient toujours pas leurs billets et qui devaient donc attendre jusqu'à 10h pour pouvoir commencer, je dis bien commencer, à avancer.

      Bref, j'ai fini par arriver dans le hall.
      Voici mes impressions négatives :
      - un "hall" vieux et mal entretenu
      - l'absence cruelle des éditeurs
      - trop de stands inutiles qui vendent pleins de petits gadgets inutiles et moches en plus
      - pas assez et même pas du tout de produits japonais
      - une partie "culture japonaise" toute petite
      - une seule aire d'arts martiaux

      Et les impressions positifs (quand même) :
      - le rétro game show où on pouvait s'amuser avec des jeux cultes!

      retro game
     
      - la partie village des jeunes créateurs et les amateurs
      - la multitude des cosplay ! (merci à tous les cosplayers!)
      - la bibliothèque de manga café où on pouvait s'installer pour lire un manga
      - les dizaines de panneaux "free hugs!"

      Sinon, je n'ai pas fait que me promener : une japonaise m'a fait un portrait manga magnifique (ci-dessous) et j'ai assisté au défilé de Tokyo Fashion Show (association qui introduit la mode japonaise en France).

    JAPAN EXPO SUD 2012 par Jurole

     

      Et j'ai pris plein de photos de cosplay, en voici quelques unes :

     

     JAPAN EXPO SUD 2012 par Jurole           JAPAN EXPO SUD 2012 par Jurole         JAPAN EXPO SUD 2012 par Jurole

     

     JAPAN EXPO SUD 2012 par Jurole         JAPAN EXPO SUD 2012 par Jurole        JAPAN EXPO SUD 2012 par Jurole       JAPAN EXPO SUD 2012 par Jurole 

     

    JAPAN EXPO SUD 2012 par Jurole          JAPAN EXPO SUD 2012 par Jurole          JAPAN EXPO SUD 2012 par Jurole

     

                JAPAN EXPO SUD 2012 par Jurole            JAPAN EXPO SUD 2012 par Jurole

     

      

    by JUROLE 

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires