• Stéphanie Cabréra !

    Elle a 17 ans et nous l'avons choisie pour sa motivation !

    Vous pourrez retrouver prochainement son compte-rendu sur Mangafan !

    A bientôt pour de nouvelles propositions !

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Sujet : Est-ce que plus un manga est long, moins il est captivant? (Demandé par Carolus)

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    7 commentaires
  • Sujet : Pour ou contre le manga numérique? 

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    6 commentaires
  • 8 / 10

     

    Résumé : Nous retrouvons dans ce tome 61, Luffy et ses compagnons, deux ans après la bataille "au sommet". Chacun de ses équipiers a subi un entrainement spécifique et est dorénavant plus fort. Il se retrouvent tous sur l'ile des Sabaody pour continuer leur aventure sur la route de tous les périls.

    Critique : Ce 61ème tome marque symboliquement la moitié de la série qui continue toujours à nous plonger dans ses grandes aventures de pirates et ses beaux dessins. Oda n'a de cesse de nous surprendre autant par l'originaté des personages qu'il crée que par le scénario tout aussi plaisant et unique dans ce genre (la piraterie). Le graphisme de l'équipage est largement modifié pour caractérisé l'élipse et ce n'est pas pour nous déplaire pusique les Héros gagnent en mâturité mais heureusement pour nous Oda n'oublie pas de leur laisser leur humour et leur côté loufoque.
    Ce tome malgré de grands changements reste tout de même ennuyeux sur une grande partie, celle des imposteurs où on attend qu'une seule chose : que Luffy les dégome ! ^^

    MYNOIXDECOCO

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  • 9,25 / 10

     

      Résumé : La divine colocation ne connaît pas la crise !
      Après avoir surmonté les périls de la jungle urbaine tels que les soldes ou le métro à l'heure de pointe, Jésus et son ami Bouddha décident de partir se ressourcer à la campagne. Mais leur retraite spirituelle tourne court alors que Jésus découvrent les joirs et les peines du wasabi et que les anges manquent de déclencher l'Apocalypse lors d'une séance de karaoké. Décidément, les vacances de Jésus et Bouddha sur Terre ne sont pas de tout repos.

      Critique : Vous ne vous êtes jamais intéressé à cette série? Vraiment? Alors là! Vous baissez terriblement dans mon estime!
      Mais noooon, je rigooooole... En fait, jusqu'à Samedi dernier, j'avais moi aussi ignoré ce manga car tout le tapage médiatique qu'on en faisait m'énervait. En plus ça parlait de religion ! (Je précise : je suis laïque sans être raciste!)
      Mais finalement, il y a eu un retournement de situation : j'ai acheté les 3 tomes d'un seul coup (achat compulsif quoi) que j'ai ensuite dévorés sans pitié pour pouvoir vous faire découvrir le plus vite possible mon avis sur ce 3ème opus (enfin bon, mes plans ont été contrecarrés par les révisions du bac blanc !).
      Et donc voilà : comme le montre la note, j'ai vraiment adhéré à ce manga! Pourquoi? Tout d'abord car on découvre Jésus et Bouddha du point de vue de ... Jésus et Bouddha ! Ces deux personnages ou plutôt ces deux divinités sont la pluspart du temps représentées sous forme de statues, de dessins, de peintures et ... séparémment. Ici, ils sont ensemble et en plus ils sont sur Terre !
      Ensuite, ce manga est génial par l'humour dont fait preuve l'auteur : les effets comiques sont produits par les quiproquo, par les situations dans lesquelles se trouvent Jésus et Bouddha à cause de leurs pouvoirs divins, par le fait qu'ils soient confrontés au monde moderne et enfin par la personnalité de ces deux personnages.
      De plus, à chaque début de chapitre, on découvre des petites anecdotes sur les personnages et à chaque fin de chapitre, l'auteur ajoute toujours une petite phrase qui ressemble à la chute d'une blague. En fait, ce manga est l'un des seuls qui a réussi à me faire rire (avec Yotsuba& bien entendu) et rien que pour ça, il mériterait la note maximale.
      Autre bon point : les pages couleur que l'on retrouve à chaque début de tome.
      Mais (il faut bien un mais), je veux juste dire que le dessin n'est parfois pas très bien réalisé mais le scénario est toujours à la hauteur, ce qui est très agréable !
      Pour finir, je voudrais dire un grand merci aux éditions Kurokawa (si elles nous lisent un jour) qui nous font découvrir cette oeuvre ainsi qu'à l'auteur : HIKARU Nakamura (retenez bien son nom!).

    JUROLE

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire