• Débat n°5

    Sujet : Est-ce que plus un manga est long, moins il est captivant? (Demandé par Carolus)

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Mars 2012 à 15:16

    Tout dépent de l'intrigue du scènario, par exemple si c'est toujours les mêmes missions qui se suive à la longue ça saoule(ex: Fairy Tail au début) mais si l'auteur fais coincider tous les arcs et intégre des intrigues multiples, on ne s'ennuie pas une seconde et on dévore tous les tomes (ex: One Piece).

    2
    Samedi 10 Mars 2012 à 17:48

      Pareil pour moi : ça dépend vraiment de la manière dont l'auteur gère son scénario. Par exemple, le manga Air Gear est vraiment lent et même si je l'adore, j'en ai parfois marre ! Sinon, Fairy Tail a encore de l'avenir grâce à ses personnages qui ont beaucoup de potentiel.

      Concernant One Piece, je ne peux pas trop dire : je ne suis allé que jusqu'au tome 32 (j'ai perdu de vue les amis qui me les passaient ^^ ) mais quand même je trouve que l'auteur est très fort pour ne pas qu'on s'ennuie. Et puis, le contexte de l'histoire laisse de grandes possibilités à l'auteur : un monde à découvrir ! Donc, en général, si le contexte d'un manga est mal choisit et trop restreint dès le départ, le manga lui-même n'a pas beaucoup de chance de survivre sur une longue durée.  

    3
    Samedi 10 Mars 2012 à 18:17

    Voila, la raison que je n'ai pas accroché du tout à Air Gear, l'histoire met beaucoup trop de temps à démarrer... c'est limite on s'ennuie, c'est dommage, l'auteur à pourtant du potentiel :|

    4
    Dimanche 11 Mars 2012 à 09:42

    A mon avis ce qui fait la différence c'est la façon dont l'auteur construit son scénario. Si l'auteur sait où il va, s'il sait comment le manga va se finir et les différentes étapes qui vont composer son récit, le manga sera intéressant. A chaque arc, nous aurons des révélations. C'est ça qui rend un manga intéressant et qui incite à connaître la suite. Il faut qu'on ait l'impression que derrière chaque petite histoire il y a un truc plus profond.

    5
    Lundi 12 Mars 2012 à 10:53

    Tu as raison Carolus : un auteur doit savoir où il va! Et c'est ce qui me dérange dans Fairy Tail : Hiro Mashima construit son scénario au fur et à mesure ce qui provoque d'énormes irrégularités au niveau de l'histoire et qui sont très dérangeantes (en tout cas pour moi) !

    6
    Lundi 12 Mars 2012 à 18:14

    C'est important pour moi aussi. Fairy Tail, j'ai commencé. Au début, j'aimais bien. A un moment, je n'avais plus le temps de lire. J'ai donc acheté moins de mangas. J'ai stoppé les séries qui n'étaient pas prioritaires selon moi. Fairy Tail en faisait partie. J'avais l'intention de reprendre mais plus le temps passe, moins j'ai envie. J'ai trop de tomes de retard maintenant.

    7
    Lundi 12 Mars 2012 à 18:42

    Oui c'est vrai que pour moi aussi Fairy Tail ne fait pas partie des séries prioritaires car j'ai découvert tant de séries que j'apprécie plus ! Cela ne veut pas dire que je n'aime pas ce manga, seulement que je n'en suis pas fan.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :