• SOUL EATER T14

    9 / 10

     

    Date de publication : 10 Mars 2011

    Résumé : Ce qui ne devait être qu’une formalité tourne peu à peu au cauchemar pour les élèves de Shibusen. Attaqués de tous les côtés par les troupes d’Arachnophobia, ils vont devoir puiser au plus profond de leur âme, la force nécessaire pour triompher. Cette bataille dont ils ne ressortiront pas indemnes marquera un tournant dans l’évolution de chacun d’entre eux…

    Critique : Avant même de commencer, notons le désaccord total qui règne entre la partie de l’histoire narrée dans ce tome, et la couverture ! Vous aimez Excalibur, sa noblesse d’âme, sa puissance, son étrangeté… Et bien c’est triste pour vous, mais ne vous attendez pas à le voir, ou même juste à l'apercevoir. Pas là, du tout. Dommage parce que moi, ça m’a bien fait plaisir de le voir en couverture, pensant qu’une apparition était maintenant plus que probable…
      Bref le tome s’ouvre sur la suite du combat de Kid en fort mauvaise posture face à Mosquito, mais un objet auquel l’on ne pensait plus vraiment va s’activer et permettre à l’auteur de relancer le combat. Enfin l’heure pour Kilik de s’illustrer, ce deuxième chapitre (d’environ 35 pages) lui est en grande partie attribué. Mais hélas pour lui, ces adversaires sont plutôt loufoques, et son passage n’est en rien sérieux (tant mieux, c’est un moment de détente très agréable) . L’équipe dirigé par Médusa parvient finalement a détruire les derniers verrous pour ouvrir le passage de Maka/Soul (et Médusa) vers Arachnée-sama ! (autant dire qu’un combat titanesque se met en place).
      Et en guise d’accueil, la reine des araignées leur envoie une attaque mentale, particulièrement déstabilisante pour Soul. Une vingtaine de pages lui est accordée avec des dessins vraiment spéciaux (tellement bizarre, comme passage, que je l’ai un peu passé à la va vite!).
      Avant l’irruption dans la chambre du boss final (l’attaque mental s’étant produite avant), achevons la confrontation entre Black*Star et Mifune, tous deux s’étant promis que ce combat serait le dernier. Et là, c’est tout simplement sublime. Le combat est intense, beau, bouleversant. Le choc entre deux personnages charismatiques, rivaux, bien qu’issus de camps opposés !
      Finalement, tout se jouera sur un duel au sabre, sans artifices, tout dans la simplicité. Un combat de convictions, au combien savoureux. L’auteur marque par des changements de graphismes les coulés de sang et autres blessures, parfois à grands coups de pinceaux ! Un seul survivra, et c’est un choix important fait par l’auteur que de sacrifier des personnages marquants, emmenant sa série vers le panthéon des grands, par une histoire riche en rebondissements…

    RANDULPHE

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :