• MAGI T3

    Résumé : Après un cauchemar, Aladin se réveille en sursaut dans une tente inconnue. C’est alors qu’arrive une jolie jeune fille prénommée Tôya. Cette dernière est venue lui apporter à manger et lui explique qu’il est dans le village Kôga car il a été retrouvé évanoui en plein désert. Un peu après cela, les guerriers du village reviennent de la chasse et Aladin peut alors remercier celui qui l’a porté jusqu’au ici, Dorj. Celui-ci ne s’attarde pas trop sur le garçon car il a une annonce à faire aux habitants : l’empire de Kô a déjà conquis les prairies de l’Est et le village Kôga pourrait bien faire partie des prochains territoires à subir une invasion. Dorj parvient néanmoins à rassurer les habitants en vantant la force des guerriers. Le soir, les villageois font la fête et la maire du village fait comprendre à Aladin qu’il fait partie de leur famille tant qu’il est avec eux. Le lendemain, la princesse Hakuei Ren arrive à Kôga et demande au village de rejoindre la bannière de l’empire Kô. Le peuple refuse sa proposition mais cela va leur attirer la colère du chef de troupes de la princesse...

    Critique : Malgré un bilan assez mitigé pour les deux premiers tomes, ce troisième opus m'a vraiment réconcilié à la série. Et cela car j'ai trouvé l'histoire bien mieux rodée. En fait ce qui m'a aussi plu c'est de découvrir encore un peu plus ce mystérieux petit Aladin qui est devenu pour moi un personnage de manga à part entière. Les dessins, qui alternent humour et sérieux, sont très bien réalisés. Et puis, on remarque que l'auteur a réussi à délaisser un minimum de dessins humouristiques au profit du scénario.
      Les nouveaux personnages (de passage) sont très intéressants et attachants.
      Enfin, Shinobu Ohtaka conclut ce tome en beauté en se consacrant à Morgiane (esclave désormais affranchie) qui se découvre une nouvelle vie et des valeurs.
      Ce que je pourrais dire aussi, c'est qu'on en apprend un peu plus sur ce que veut dire le terme "Magi". Si vous souhaitez le savoir à votre tour, lisez ce troisième tome!

    JUROLE

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :