• KINGS OF SHOGI T1

    kings of shôgi 

    Critique : Ce manga nous relate l'évolution de Shion dans le monde du shogî (similaire aux échecs au Japon). Cette petite prodige qui a été receuillie par ses voisins suite au meurtre de ses parents ne s'exprime que par écrit. Elle est tout de même heureuse car toutes les personnes qui l'entourent veillent sur elle. Mais lorsqu'elle obtient le niveau de professionnelle, elle commence à attirer les regards. Elle est alors victime de l'harcèlement des médias, des autres joueurs mais aussi de la troublante réalité de ses cauchemards qui reviennent sans cesse. Plusieurs questions se posent alors :
      - La petite fille fragile aura-t-elle assez de détermination pour continuer à jouer?
      - Ses vrais adversaires ne sont-ils vraiment que des joueurs de shôgi?

      Pour le scénario, Masaru Katori arrive à intégrer du suspense sans brusquer l'histoire et en alternant les beaux moments et les révélations.
      Pour le dessin, Jirô Andô est à la hauteur des espérences : les expressions des personnages sont claires et très compréhensibles. Ainsi, un simple regard ou bien un mouvement de tête nous suffit à comprendre ce que le dessinateur a voulu nous faire passer à travers le personnage.

      Et puis, cerise sur le gâteau : à chaque fin de chapitre et à la fin du tome, des explications très précises sont données sur ce jeu complexe et très peu répandu en France. Au final, tout le monde peut lire et apprécier ce manga sans être complétement à la masse !!! 

    JUROLE

     

     

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :