• Hokuto no Ken toki gaiden T1

    Toki

    Résumé : À travers un monde en proie à une effroyable misère, un homme voyage en usant des arcanes du Hokuto Shinken pour sauver les plus démunis, tel un saint à la chevelure d'argent. Suivi de son compagnon Ramo, il décide de faire halte dans un village où se réunissent ceux qui attendent la mort. Grâce aux soins prodigués par ce sauveur, le lieu est rebaptisé “le village des miracles” et attise l'avidité de brigands, mais aussi d'un certain Amiba…

    Critique : Si jamais vous êtes comme moi, c'est à dire que vous n'aimez pas les mangas avec des messies, des héros et des vilains méchants qui viennent les attaquer, alors n'acheter pas ce manga.
      En clair, vous avez :
      - Toki : les habitants l'appellent le messie parce qu'il guérit tout le monde grâce à son art. C'est un homme bon, pieux et pleins de qualités en tout genre.
      - Amiba : surnommé par lui-même le "génie". Comme vous l'aurez deviné, il a une haute opinion de lui-même et lorsqu'il se fait rabaisser par Toki, il ne pense plus qu'à une seule chose : se venger.
      - Ramo : l'ami fidèle de Toki, dirige en quelque sorte le village.
      - Lucas : enfant du village qui a été le premier à bénéficier de soins de la part de Toki. Maintenant, il l'aide au dispensaire.
      - Et enfin, il y a un autre personnage (dont j'ai totalement oublié le nom) qui arrive au village à la fin du tome. C'est un de ces personnages de manga qui te dit : "Non ne m'attaque pas, STP !" (*avec un air suppliant bien entendu) et qui, une fois qu'il t'a trucidé, te lance : "Je t'avais pourtant prévenu!".
     

      Tout s'enchaîne très vite (vous ne risquez pas de vous ennuyer) et très bien je dois dire.
      Pour ceux qui aime le sang : il y en a mais pas non plus à outrance.
      Les dessins sont très bien réalisé mais si vous cherchiez un bon manga pour vous donner la pêche et le sourire, et bien c'est raté : il n'y a pas mieux pour vous démoraliser (entre l'après-guerre nucléaire et le chaos ...)
      Mais bien entendu, un manga ne peut pas plaire à tout le monde ! Et c'est pour cela que je vous conseille de vous méfier des critiques (même les miennes ^^).     

    JUROLE

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :