• ARES T1

     

     

    Date de sortie: mi-juin
    Résumé : Nous sommes dans une époque médiévale et c'est la Guerre ! De nombreux royaumes ne cessent de s'affronter et au milieu : le royaume de Chronos. Ce dernier, dévasté par les affrontements des nations voisines, ne sert que de vivier pour recruter de nouveaux mercenaires, véritable chair à canon pour les royaumes dominants.
    C'est dans ce contexte que notre héros, Ares, se fait engager chez les Mercenaires du Temple, une troupe armée réservant ses services au plus offrant. D'autres jeunes épéistes et guerriers l'y rejoignent, certains pour y gagner de quoi vivre, d'autres uniquement pour le prestige.
    Après quelques missions de routine, la troupe va rapidement se retrouver au milieu d'un énorme conflit et les champs de bataille vont devenir leur quotidien.
    Face aux plus grands soldats des royaumes adverses, nos jeunes héros devront montrer toute l'étendue de leur talent et ne reculer devant aucune stratégie pour survivre et prendre le dessus sur des guerriers très expérimentés.Heureusement pour Ares, il est l'élève d'un héros légendaire et sa maîtrise du combat à l'épée va lui permettre de rapidement se confronter aux plus grands des adversaires et en sortir gagnant.
     

    Critique : Booken manga commence très fort son débarquement dans le monde de l'édition ! The breaker, manga populaire chez les japonnais, et Ares, manga coréen achevé en 26 tomes dont on obtient enfin une parution légale française ! Bref, ce manga se caractérise par un dessin très différent de ce que l'on peut voir en général. Après un temps d'adaptation, vous pourrez savourer cette série absolument génialissime ! Dans ce tome, on nous introduit le personnage principal (relativement simple, béta, super combattant, goinfre), ainsi que ses 2 (ou 3, à vous de juger ^^) compères mercenaires. Chacun son histoire et ses motivations. Des caractères différents et pourtant un même combat. Ensemble pour toujours, ou juste pour un moment ? Seul le temps nous le dira. La trame générale se met en place et les 1er mystères sont instaurés, et réussissent a nous tenir en haleine et nous incite fortement a la lecture du second tome.

    RANDULPHE

     

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :