• TORIKO T2

    9 / 10

     

    Résumé : Une fois tous les dix ans, les “fugu-baleines”, de mystérieuses créatures possédant une poche venimeuse, se rendent dans les hauts-fonds afin d’y frayer. Pour mettre la main sur ces “délices des profondeurs”, Toriko, accompagné de Komatsu, décide de faire appel à un autre des quatre légendaires Gourmet Hunters : Coco, l’une des seules personnes sur Terre capable de préparer les fugu-baleines sans mourir empoisonné.

    Critique : Un deuxième tome qui satisfait largement mes attentes. En effet, Toriko est en passe de devenir l'un de mes mangas favoris! Le scénario qui promet à chaque fois une bonne dose d'aventures et le style graphique particulier mais jamais gênant de Mitsutoshi Shimabukuro sont des valeurs sûres que l'on retrouve à chaque chapitre de ce manga. De plus, j'apprécie vraiment la découverte de tous ces personnages qui ont chacun leur particularité quasi extraordinaire.
      Et puis, ce qu'il faut absolument souligner, c'est que ce manga est agréable à lire car l'auteur ne se prend jamais la tête, il nous invite juste à suivre Toriko et Komatsu à travers leurs incroyables aventures gastronomiques. Et c'est vraiment génial!
      Par contre, n'allait pas croire que ce manga est d'une débilité sans nom!!! Au contraire, si vous avez l'occasion de lire ce manga, vous aurez le loisir de constater qu'il y a des explications du niveau 1ère S tirées de la SVT (cônes au fond de l'oeil...) et de la Science-Physique (infrarouges et ultraviolets...). Bref, si vous êtes un parent et que vous visitez ce blog pour savoir quel manga acheter à votre enfant, n'hésitez pas : achetez Toriko.! C'est un savoureux mélange d'action, d'humour et de connaissances intellectuelles hors normes (j'ai un peu exagéré, je l'avoue).
      C'est donc sur cette éloge que se termine cette critique et je vous dis à la prochaine pour le troisième volet des incroyables aventures de Toriko!

    JUROLE

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    randulphe
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 21:52

    j'aime bien ,mais j'ai toujours un peu peur depuis les 1ères pages du 1er tome: les personnages sont déjà tellement incroyables que leur marge de progression est inexistante! (excepté Komatsu, mais j'le vois très mal devenir musclé --') alors que naruto/onepiece/bleach et autres shonens partent d'une base moyenne et, à force d'entrainement acquièrent leur puissance... c'est aussi l'une des particularités qui fait de ce manga ce qu'il est... Enfin pour le moment c'est bon, et on ne s'en plaint pas! =)

    2
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 20:07

    Oui, tu as raison, mais le secret de Toriko réside dans la découverte de nouveaux personnages et de monstres tous plus originaux les une que les autres. Et puis, l'histoire de Toriko est dévoilée petit à petit alors que celle de Naruto ou de Luffy font partie de l'intrigue de base. Voilà :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :