• TORIKO T1

    Résumé : Toriko est un chasseur de nourriture qui recherche toujours de nouvelles saveurs. Fin gourmet, Toriko possède des capacités surhumaine grâce à des "cellules gourmet" qui le rend très fort. Toriko cherche a établir un menu parfait qui serait le meilleur de tous. Arrivera t-il à établir son menu?

    Critique : Ce manga est très impressionant. Il arrive à nous faire prendre au sérieux une histoire complètement surréaliste! Comme tous les autres héros, Toriko a un objectif à atteindre. Et celui-ci est plutôt étonnant : faire son menu (trouver les meilleurs saveurs qui existent au monde pour remplir les cases : plat, dessert ...). Il a une détermination tellement forte et des capacités tellement hors du commun qu'il est devenu le plus célèbre des Gourmet Hunter (chasseur de saveurs).
      Bien sûr, comme c'est un shônen, il y a des règles à respecter. Comme par exemple : ne pas oublier de mettre de l'action, des combats. Et Mitsutoshi Shimabukuro n'a pas dérogé à la règle! Il y souvent confrontation entre Toriko et les monstres-animaux qu'il cherche à capturer ou encore ceux qui l'empêche d'atteindre un autre met.
      Au final, une tonne d'action et de mets savoureux vous attendent dans ces pages !  

    JUROLE

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    randulphe
    Mardi 30 Août 2011 à 23:17

    Un thême bien original mais qui me semble gaché par les codes du Shonen! Enigma, death note, bakuman, medaka box, kuroro no basket etc... original ou pas ont su me marqué par leur originalité, tant au niveau du thême que de la mise en action de l'histoire. pas ou très peu de violence, et chacun d'eux a su trouver un place de le Shonen Weekly Jump! Bref pour cette serie je vais me le lire prochainement et mettrai mon commentaire à jour =)

    2
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 21:58

    Oui, j'ai acheté ce tome en avant-première à la Japan Expo donc la plupart des gens ne l'ont pas encore découvert mais il est vraiment très original et j'adore ça.

    3
    randulphe
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 23:38
    ah oui en effet je ne voyais pas comment tu pouvais deja l'avoir eut lirs de ton passage a la japan expo alots que la date annoncé sur manga news etait le 8 septembre... entre deux jets, sympas ton petit bilan de la J.E. =)
    4
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 17:37

    Merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :