• SATAN 666

    Résumé : Dans un univers fantastique où des artefacts magiques, les O-Parts, ont offert aux humains des pouvoirs inimaginables, une légende court à propos d'un homme qui pourrait retourner la puissance de ces pouvoirs contre son utilisateur. Cet homme aurait un chiffre gravé sur le front... 666. Il a été surnommé Satan, ou Lucifer, de ce fait. 

    Alors ce truc, qui est à moitié hors-sujet, c’est l’introduction banale liée au 1er tome de la série, et franchement, je la trouve bien pourrie ! « Offert des pouvoirs inimaginables aux humains »…dans le tome 8 il y a un O-part qui est juste une poêle que tu active avec le spirit, genre de chakra… Y’a quoi de FORMIDABLE là-dedans ? En plus, seul une partie de la population peut se servir de ces objets spéciaux appelés O-parts (normal, sinon c’est pas marrant et trop simple :D).

    Autant dire qu’après avoir lu ça, vaut mieux tout effacer, de peur de mal juger la série sur une mauvaise 1ere impression, et lire la fiche des personnages que j’ai fait !

    Personnages : Le héros c’est Jio, 13 ans environ, vivant en Solitaire, ne vénérant que l’argent, et dont le corps renferme satan (rien de moins que sa !). Il va rencontrer Ruby, chercheuse de trésors, comme son père le fut avant elle, et devenir son garde du corps, mais c’est une tout autre relation qui va se développer au cours des tomes entres eux deux : l’amitié ! Les péripéties s’enchaînent et un troisième luron vient s’ajouter au petit groupe : Un jeune rasta dénommé Ball, que l’on pourrait qualifier « d’émulation » pour le héros, car en effet tout deux entretiennent une saine rivalité que va les aider à progresser, chacun dans leurs caractéristiques. Bien d’autres personnages, tel que Cross et Jin, qui vouent tous deux une profonde haine a l’égard de Jio, vont intervenir, tout comme Kirin/Amidamaru, anciens membres de l’armée.

    Fiche technique : prépublication japonaise dans le Shonen GanGan de Square Enix (c’est pas rien comme magazine, on y a publié Full Metal Alchemist et Soul Eater !), la série est composé de 19 tomes (aux éditions Kurokawa en France), les parutions des tomes au Japon s’étendes de 2001 à 2008, puis en France de 2005 à 2008. La série se divise en deux grandes parties (même si une troisième peut être instauré au début du tome 7) : du 1 au 13, les personnages principaux ont environ 13-15 ans, puis du 14 à la fin, ou s’effectue un saut dans le temps de quelques 4 ans.

    Auteur : Seishi Kishimoto. 8 novembre 1974. Oui, c’est bien le frère jumeau de l’auteur de Naruto, véritable phénomène en France (Masashi Kishimoto). Souvent insulté pour plagiat par les médias envers son frère, il est malgré tout parvenue a bout de ces dires et dispose enfin de son propre univers. Il a continué a publié, après 666 satan, la série Blazer Drive (dont le dessin est simplement éblouissant selon moi).

    6,75 / 10

    Critique : Dans son ensemble, c’est une série plaisante, mais il y a trop de reprises de manga sombres dans les clichés du shônen (ex : un tournoi) ce qui ne l’aide naturellement pas à se détacher du lot. Et avec un dessin dans les 6 premiers tomes très moyen, autant dire que la série, a parfois eut de la chance de ne pas s’arrêter ! Heureusement, car a partir de ce 7ème tome, le dessin vous mettra une grosse claque, l’histoire avancera vraiment, et la lecture des tomes vous procurera autant de plaisir qu’un naruto ! La next generation intervient sans véritable raison, et semble plus que déroutante, mais comme elle amène avec elle bon nombre de nouveaux skins (physique de quasiment tous les personnages, armes, attaques…), on lui pardonne sa grossièreté. Le côté combat de monstres dérangera les plus fins, car les affrontements de démons et d’anges seront parfois fatiguant à suivre, a cause de leur manque de finesse. Mais ce point se corrige en lisant les tomes achevant la série. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire certains tomes, parfois, beaucoup moins. Et j’étais encore dans un âge relativement faible lorsque je l’ai commencé, c’est donc un sentiment tout particulier que j’ai pour la série. Seul la deuxième partie de la série convaincra les 16 et plus…

    RANDULPHE

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 10:59

    Bravo pour ton blog et sa présentation très "pro" ! Je reviendrai visiter :)

    2
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 11:45

    Merci pour le commentaire :)  Et oui, en effet nous essayons de faire un blog avec une présentation la plus plus professionnelle possible tout en gardant l'âme d'un blog : pas de prises de tête, tout le monde peut donner son avis et s'exprimer!

    A bientôt! 

    3
    Mardi 4 Décembre 2012 à 13:41

    pas vraiment cool mais la serie est geniale

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :