• PSYREN T4

    8,25 / 10

    Psyren tome 4

     

    Résumé : Suite à leur deuxième aventure à Psyren, Ageha et ses compagnons ressentent plus que jamais leur impuissance. Nos amis essaient de profiter du temps dont ils disposent pour développer et maîtriser le pouvoir de l’éveil, mais pour Ageha, la situation est plus délicate. Il doit aussi s’entraîner à contrôler la sphère noire, matérialisation de son burst. De son côté, Oboro est appelé par Elmore Tenjuin...

    Critique : Ce quatrième tome ne m'a pas déçu mais ne m'a pas emballer non plus! Enfin, c'est un tome extrêmement nécessaire pour le bon déroulement de la suite de l'histoire. Ainsi, comme le dit le résumé, il est question de leur entraînement. Moi, ce que j'aime par dessus tout, ce sont les combats géniaux qui se déroulent dans ce manga. Ainsi, cet entraînement va sûrement donner lieu à des combats encore plus intéressants que les précédents et ça me rassure!
      Sinon, on apprend beaucoup de chose sur Psyren et on découvre de nombreux personnages aux pouvoirs et aux comportements très différents. Cela promet de nombreux rebondissements que ce soit dans le monde réel ou à Psyren.
      Et puis, le caractère et la personnalité de chaque personnage s'affirment page après page : notre équipe de héros se soudent et deviennent très attachants! Malgré tout j'ai une petite chose à dire (c'est plus fort que moi!) : je n'arrive pas à retenir les prénoms des personnages! En effet entre chaque tome, je lis beaucoup d'autres mangas et donc je dois à chaque fois relire la double-page qui présente les personnages principaux au début du manga. Sans ça je serais complètement perdu.
      Enfin, je maintiens ma position sur ce manga : c'est un très bon shônen qui ne vous laisse pas un goût amer après la lecture et  qui ne vous fait regretter de l'avoir acheter!
      Rendez-vous pour la critique du cinquième tome que j'attend avec grande impatience!
      J'en profite pour rappeler que tout le monde peut me faire parvenir une petite critique (ou une grande!) sur un manga ou une série à l'adresse : mangafan@gmx.fr
      A bientôt!

    JUROLE

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :