• LAISSEE POUR COMTE T2

    9,75 / 10

     

    Résumé : Du haut de ses 16 ans, Mireille, une jeune fille pleine de vie, rêve de décrocher le premier prix du meilleur boulanger-artisan. de sa ville. Durant l'absence de sa mère, elle est emmenée de force dans la demeure des Bernhart, la famille adoptive de Frederick, son frère jumeau. Elle va apprendre la terrible vérité sur ses origines et tenter de retrouver son fère, parti fuguer avec la promise du prince, le futur roi. Une seule façon pour elle d'éviter le discrédit sur son frère et sa faille : le replacer en se faisant passer pour son frère jumeaux.

    Critique : Ce manga raconte l’histoire d’une jeune fille qui doit aller remplacer son frère à la cour car il aurait fugué. Prenant son rôle très au sérieux Mireille travaille dur pour ne pas décevoir son protecteur Richard. Mais les ennuis ne font que commencer pour elle et elle va se retrouver enrôlée dans une histoire à cause de son frère… Ce tome comme le premier est vraiment très rigolo mais l’amour de Mireille pour Richard rythme le manga. Grâce à toutes les révélations dans ce tome on comprend mieux le frère de Mireille et son rôle. Par contre on se languit que Mireille et Richard s’avouent enfin leur amour !! Un manga très fort en rebomdissement.

    SASA84

    Bonus : Preview (manga-sanctuary), cliquez ICI !

     

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Février 2012 à 20:04

    La preview est marrante, et moi qui ne lis jamais de shôjo (à part peut-être Bride Stories et Amanchu!), ça ne me dérangerait pas de lire ce manga (si on ne tombe pas dans le gnan-gnan, c'est-à-dire les histoires d'amours qui n'en finissent pas, bien sûr!).

    2
    Dimanche 5 Février 2012 à 22:55

    J'ai lu le premier tome. Je dois avouer que je n'ai pas accroché plus que ça. C'est sympa mais il y a pas mal de déjà vu. De plus, je n'ai pas réussi à m'intéresser ni à m'attacher à l'héroïne.

    3
    Mardi 7 Février 2012 à 20:31

    Donc, ça confirme ce que je craignais : un manga sans grand intérêt qui manque sûrement d'originalité! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :