• JUDGE T1

    Résumé : Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d’un mystérieux masque de lapin. Au bout d’un couloir, le corps sans vie d’un adolescent, et sept autres victimes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal.
    Mais aucun d’entre eux n’est vraiment innocent… Coupables d’un crime resté impuni, tous incarnent un des péchés capitaux : gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère. Le procès peut commencer… À la fois juges et bourreaux, ils devront choisir toutes les douze heures celui d’entre eux qui sera sacrifié. 

    Critique : Je n'avais encore jamais lu de manga psychologique. Et il faut dire que c'est impressionnant. Et surtout pour le scénario très bien tourné et qui nous fait réfléchir aux conséquences de nos actes.
      La mise en scène très théâtrale est très bien retranscrie par le dessin et le système "toutes les 12h vous devrez sacrifier un des vôtres et il ne restera que 4 survivants" est palpitant ! On dévore les pages pour découvrir la personnalité de chacun des 8 (sur 9) personnages qui, on le sait bien, ont commis le pire : un meurtre (volontaire ou involontaire).
      Malgré tous ces points positifs, il y a un petit quoique : le dessin n'est pas de la même qualité tout au long du tome. Et en particulier sur les visages des personnages qui ressemblent de plus en plus à des dessins amateur. On dirait que le travail est bâclé par manque de temps.
      Mais, attention : ce n'est pas catastrophique! Je vous rassure : les 7 euros 50 valent bien la qualité du scénario ainsi que du dessin.  

    JUROLE 

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    randulphe
    Mardi 30 Août 2011 à 22:17
    randulphe

    Dsl mais je ne suis pas de ton avis sur certains points. je ne critique pas ton analyse, mais ayant précédemment lu rabbit doubt je ne peux que crier à la copie.

    On prend les même et on recommence. bien trop proche de sa précedente serie, qui elle était franchement sympathique a lire, bien que malgrès l'épaisseur des tomes, ceux-ci se finisses bien rapidement.

    Et pis cette vague de mangas, qui se batissent entièrement ou presque sur les flash-back commencent a devenir fatiguant...

    Trop grand nombre de personnage dont l'apparition est spontanée.

    Pour les dessins, on en pense la même chose, c'est pas suffisant sur de nombreuses pages...

    Le prix, 7.50, moi je ne met pas ce prix pour ce manga. 

    Voilà attendons la suite (tous mains dans la main =) pour se faire un avis definitif sur la serie.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 21:52

    Oui tu as raison, attendons la suite pour être plus objectif! Et puis, n'ayant pas lu sa précédente série, je suis content que quelqu'un qui l'avait lu me donne son avis. Encore merci à toi Randulphe :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :