• GTO SHONEN 14 DAYS T2

    7,5 / 10

     

    Résumé :  Onizuka réussit à calmer la haine de Katsuragi à son égard... mais il réalise que les problèmes de la jeune fille viennent de la relation qu’elle entretient avec son père qui consacre tout son temps à son travail et la néglige. Bouleversée, Katsuragi fugue et se fait enlevée par des malfrats. Son père, pourtant préfet de police, ne fait rien pour la retrouver ! Onizuka s’active et rassemble toutes les bandes de motards pour quadriller la ville...

     

    Critique : Deuxième tome, qui se lit d’une traite avec le premier ! Néanmoins ce volume-ci s’attarde en grande partie sur la vie de la jeune Katsuragi, l’une des pensionnaires du refuge où Onizuka crèche. En effet, elle mène jusqu’alors une relation pour le moins particulière avec son père, préfet de police, la délaissant au profil de son travail. Celle-ci ne fait appelle a lui que quand elle veut «lui faire croire qu’elle est en danger». Notre ex-professeur préféré en a d’ailleurs fait les frais précédemment… mais ce ne sont pas quelques policiers sur sa route qui vont lui faire peur, et il s’efforce donc d'aider cette adolescente en pleine crise, dont les fréquentations actuelles sont plus que douteuses. Alors qu’elle traîne dans la rue, toute mélancolique par les discours d’Onizuka, elle se fait kidnapper! Toute la deuxième partie du tome s’étend sur cette événement pour le moins choquant ! Sera-t-il trop tard pour la sauver? Le préfet interviendra-t-il ? Seule la lecture vous le dira (même si c’est la manière qui importe vraiment, plutôt que l’issue ;P )
     
    Un tome intéressant, qui ne déroge pas a la formule de la série établie : quelques blagues plus ou moins lourdes, qui font toujours leur effet shonen, oblige (notamment le coup des fourmis), quelques combats rythmés, dès l’ouverture du tome, et surtout les moyens mis en place par Onizuka pour aider ces jeunes perdues… En conclusion, une bonne impression, la tension des événement se transmettra facilement au lecteur, le plongeant dans l’histoire.

    RANDULPHE

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :