• BAKUMAN T9

    8,25 / 10

     

    Résumé : Ca y est, la publication du gag manga de Saikô et Shûjin a été adoptée en réunion éditoriale! Mais Eiji et Iwase vont, eux aussi, avoir une nouvelle série en même temps! Le duo Ashirogi mène une âpre bataille pour rester dans le haut du classement, mais Shûjin a du mal à trouver de bons gags et il commence à prendre du retard dans son travail...!?

    Critique : Takeshi Obata et Tsugumi Ohba continuent à nous impressionner dans cette série présentant les coulisses de la prépublication de mangas du Jump! En effet, cette série étant publiée dans le Weekly Shônen Jump a d'autant plus de mérite car il n'y a pas de baston ni de filles avec des formes généreuses ni de supers pouvoirs. Non, ce manga n'a pas besoin de tout ça : son scénario (presque) réaliste nous tient en haleine de manière spectaculaire par les nombreux rebondissements et les personnages auxquels on s'attache rapidement.
      De plus, il y a de quoi lire! C'est un manga qu'on ne lit pas d'une traite en moins d'une heure comme les autres mais qu'on met du temps à lire et à la fin on est fier d'avoir acheté ce manga car on se dit : "Au moins je ne l'ai pas acheté pour rien : il y a vraiment de quoi lire!". 
      D'autres sont repoussés par la place que prennent les bulles (j'en connais) et par conséquent ne s'intéressent pas à l'histoire.
      Et puis, ce n'est pas non plus ennuyant : les auteurs intègrent parfaitement l'humour à leur scénario et c'est appréciable.
      Au final, on peut penser que ce manga a du succès en France comme au Japon car il rassemble tous les éléments indispensables à un bon manga.

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :