• BAKUMAN T8

    9,25 / 10

    Bakuman tome 8

     

    Résumé : Saikô et Shûjin travaillent activement sur leur histoire courte comique qui doit déboucher sur une série. Ils ont besoin de faire un bon résultat afin d'atteindre leur objectif, mais qu'en sera-t-il vraiment ?! Parallèlement, les retrouvailles fortuites avec Iwase viennent troubler la relation entre Shûjin et Miyoshi !!

    Critique : Encore une fois, ce manga m'épate. Je pense que j'aime ce manga car on voit que le scénario est très bien tourné et réfléchi et que le dessin y est parfaitement adapté. A chaque fois je le dis mais je ne me lasses pas de le répéter : comment les auteurs font-ils pour nous tenir en haleine avec un sujet qui pourrait être tellement peu intéressant?! Enfin bref, je crois avoir percé leur secret : ils jouent de la double facette de leurs deux personnages principaux, c'est-à-dire leur double vie de mangakas et de lycéens à la fois. Et puis, ils rajoutent des histoires de coeur et jouent sur la fragilité de cet équilibre pour créer des rebondissements considérables.
      Mais ce qu'il faut remarquer aussi, c'est l'incroyable palette de personnages tous plus atypiques les uns que les autres que nous offrent à suivre ce duo de talentueux mangakas qui nous ont déjà bluffé avec leur série Death Note.
      Et puis, pour tout fan de manga, entrer dans le monde des mangakas est plutôt plaisant même si on est pas dupes et que l'on sait que toute la vérité n'est pas dite. En tout cas, l'histoire reste étonnemment réaliste et palpitante!

    JUROLE

     

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Kawaily Profil de Kawaily
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 21:54

    ça l'air troop bien! ça me donne envie !!

    2
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 11:36

    Attention, si tu n'aimes pas les mangas avec beaucoup de lecture, alors Bakuman n'est  pas fait pour toi ! ^^

    3
    Kawaily Profil de Kawaily
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 14:56

    moi j'aime tous les mangas rien ne m'échappe !! x)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :