• ASCENSION T6

    Date de sortie : 17 août 2011
    Mention spéciale : Prix Mangawa Meilleur Seinen 2011
    Resumé : L’équipe des 14 Mountain est paralysée par une tempête de neige alors qu’ils ont un blessé. Le duo Nîmi-Mori part affronter les éléments afin de récupérer du matériel de secours. C’est l’occasion pour l’un de dévoiler ses motivations profondes et pour l’autre de s’affirmer. Seul hic : sa décision lui vaut l’animosité du reste de l’équipe ! La suite de la traversée s’annonce épuisante...

    Critique : Comme toujours, cette serie surprend par son originalité. n'étant moi même pas un grand fan d'alpinisme, cette serie ne m'était pas spécialement destiné, et pourtant!
    Dans ce tome, Mori, notre héros, va enfin réussir a exprimer ses sentiments aux autres, bien que cela, au final, attise la colère des membres du 14 mountain. Révélation des motivations de Nîmi, qui trouvent leur source au sein de sa propre famille. Les graphismes sont toujours aussi agréables, bien que le manque de textes de certaines pages se fasse sentir par moment. Les révélations sont nombreuses car même à son travail Mori va en découvrir, et non pour son plus grand plaisir. Donc ce tome se tourne plus vers le personnage de Nimi que vers celui de Mori, qui, malgrès cela, nous surprendra par son évolution social, qui tend a faire de lui, un homme complet et sain (bien que la montagne reste son objectif principal et absolu). Plus mature, déterminé que jamais, Mori garde le regard fixé sur le K2 (montagne) et ce même s'il doit en passer par tisser des relations avec ses partenaires (alors que l'escalade en solo est son but). Fin d'épisode sans suspense particulier, bien que le chef du 14 mountain semble enfin prêt a nous faire une demonstration de ses talents en montagnes, Néanmoins l'attente va me sembler bien longue jusqu'au prochain tome, +/- 2mois comme toujours.

    RANDULPHE

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :