• AIR GEAR T30

    6 / 10

     

    Résumé : Les Kogarasu Maru se rendent sur le porte-avions des frères Sora pour libérer Rika. Ringo et Kururu les accompagnent, avec l'idée de terminer les Regalia des Tempêtes sur place. Chacun des membres des Kogarasu Maru se retrouve rapidement face à son adversaire. Ikki contre Nué, Agito contre Arthur, Buccha contre Orca... Kazu, lui, a disparu !              

    Critique : Pour ce trentième opus de la saga Air Gear, il faut avouer que j'ai été plutôt déçu.
      En fait, dans la première partie du manga, j'ai été exaspéré par le fait que l'esprit terriblement obsédé de Oh!Great se fasse ressentir autant. Je me demandais juste pourquoi j'étais en train de lire ce manga!
      Dans la deuxième partie, lorsque j'ai retrouvé mes personnages préférés et que le scénario s'est remis en marche avec un minimu de sérieux, j'ai ressenti un grand soulagement.
      Mais le vrai problème de cet épisode crucial de la série - bien qu'il soit palpitant - est que l'auteur délaisse la part de poésie qu'il nous réservé d'habitude au profit d'obscures dessins de plus en plus violents.
      Sinon, il y a tout de même une agréable surprise à la fin : une histoire courte légère et poétique qui m'a à moitié enlevé le goût amer qui m'était resté en bouche.
      Voilà pour cette courte critique plutôt négative ... tout ça pour dire que le 31ème tome a intérêt à être mieux!!!

    JUROLE

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :